Une stupidité sans nom

Macron méprise les Français!

Bravo pour votre initiative !

Je suis très sceptique en ce qui concerne la volonté d’Emmanuel Macron de rétropédaler et de se mettre tout d’un coup à protéger la langue française. Il méprise les Français. Il dénigre le peuple qu’il dirige, chaque fois qu’il est en pays étranger. Avant même d’être élu président, lui qui ne connaît rien à l’histoire a déclaré en Algérie que la colonisation française était un crime contre l’humanité. Or, l’Algérie est une création française qui lui a donné son nom, ses frontières, ses routes, ses ports ses aéroports, ses puits de pétrole, etc.  Avant cela, ce territoire appartenait aux Ottomans. De plus, Macron a également déclaré, et je ne le lui pardonnerai jamais, qu’il n’existe pas une culture française, mais des cultures en France. Notre président fait des discours en anglais, qu’il parle très mal, chaque fois qu’il le peut. Il appartient à cette élite auto proclamée de gauche snobinarde et arrogante. Demander à Macron de prendre soin de la langue française, c’est comme mettre un renard responsable d’un poulailler.

Il serait sans doute plus stratégique de s’adresser aux partis d’opposition. Certains sont un peu mollassons, mais qui sait, ils seraient peut-être capables de mener cette bataille.

Désolée de cette réponse. Je soutiens la Francophonie, bien entendu, et j’ai déjà signé des pétitions à ce sujet. Une carte d’identité nationale bilingue, utilisée à l’intérieur des frontières, est d’une stupidité sans nom, comme le reste d’ailleurs. Mais je ne voudrais en rien freiner votre bel enthousiasme. Je transfère votre message à mes amis.

Marie Page

Communiqué émis à ce sujet : La Francophonie invite la France à se tenir debout !

Participez à la discussion en laissant un commentaire...