Devenir membre et faire un don

En répondant maintenant, vous rendez notre tâche plus facile… en ces temps très difficiles! Vous aimez Impératif français? Vous y croyez? Nous avons GRANDEMENT besoin de vous.

Pour vous, une nouveauté!
Cette année, nous avons mis en place un système de prélèvement automatique, pour faciliter votre participation.
Vous avez juste besoin de choisir l’option de faire un don mensuel et nous faisons le reste! Un gain de temps pour vous et une garantie pour nous! Merci de nous donner les moyens de notre mission!


ADHÉSION ET RENOUVELLEMENT

Type

Statut
Nom de l’organisme



DON MENSUEL


Saisissez le montant que vous souhaitez payer chaque mois :



* Le retrait automatique sera effectué chaque mois à date fixe à partir de la date de début de facturation. Vous pouvez mettre fin par écrit (lettre ou courriel) à cette entente dans un délai de trente jours.


DON UNIQUE

Montant

Désirez-vous recevoir un reçu fiscal? *



* Don d’au moins 25 $, ou sur demande : cocher pour recevoir un reçu officiel aux fins de l’impôt du Québec.





POUR DEVENIR MEMBRE/FAIRE UN DON PAR LA POSTE :

Il est aussi possible de devenir membre ou de renouveler son adhésion et de faire un don par la poste. Il suffit de nous faire parvenir vos coordonnées (nom, adresse, code postal, adresse électronique et nos de tél.) et un chèque libellé à Impératif français à l’adresse inscrite sur le coupon ci-dessous. Merci!

Cliquez sur l’image pour l’imprimer en grand format.

adhesion-don-imprimer


Bâtissons l’avenir!

En plus de l’adhésion et du don, participez de manière toute aussi généreuse en incluant Impératif français comme bénéficiaire à votre testament. Merci d’y penser!

Donnons-nous les moyens de notre mission!

Faire partie du mouvement Impératif français, y contribuer, c’est investir en soi, dans notre langue, notre culture, notre identité, notre nation, notre avenir, notre jeunesse… Rien de cela n’est possible sans vous!

Ensemble, depuis quarante ans,  sans relâche et avec conviction, nous menons infatigablement un combat pour la démocratie linguistique et culturelle, pour la francophonie, le français… contre la langue et la pensée uniques.

Nous avons besoin partout de votre appui de tous les instants, mais aussi de votre soutien financier, pour répondre aux exigences de notre mission. Nous avons plus que jamais besoin de vous, mais encore plus dans le contexte actuel de nivelage culturel et de compressions budgétaires!

Donnez-nous les moyens de notre mission! En répondant maintenant, vous rendez notre tâche plus facile… en ces temps très difficiles.

Il existe plusieurs moyens de contribuer au mouvement Impératif français :

  • Adhésion : En cliquant ICI, pour devenir membre
  • Don mensuel : Cliquer ICI, pour faire un don mensuel
  • Don unique : Cliquer ICI, pour faire un don unique
  • Don en nature : biens mobiliers ou immobiliers remis à l’organisme. Communiquez avec nous.
  • Legs : inclure une clause à votre testament faisant d’Impératif français le légataire universel ou un légataire privilégié. Exemple de clause :« Je donne à l’organisme Impératif français la somme de ….$ afin de lui permettre de réaliser sa mission. »
  • Codicille : Annexer à votre testament un document olographe daté et signé par vous et un témoin dans lequel vous spécifier votre legs à Impératif français.
  • Assurance-vie : à votre décès, le capital assuré sera versé à Impératif français si vous nommez l’organisme comme bénéficiaire dans votre police d’assurance ou dans votre testament.
    Clause d’assurance au testament : « Je désigne l’organisme Impératif français bénéficiaire du produit de la police d’assurance que j’ai prise sur ma vie avec la compagnie…, et portant le numéro… »

Nous avons plus que jamais besoin de vous !

Ça presse! Il faut agir!

La situation se détériore, les études le démontrent et les médias ne cessent de le répéter : le français recule, les gouvernements refusent d’agir et, qui plus est, ils contribuent à notre infériorisation et à la banalisation de notre identité. La langue de bois est de plus en plus répandue chez nos élus et autres (ir)responsables, l’anglicisation progresse, la défrancisation est manifeste, les unilingues anglicisent nos établissements au lieu d’apprendre le français, les écoles passerelles anglicisantes pour parents riches ont de nouveau pignon sur rue. L’arrogance linguistique est de retour! Il est de plus en plus difficile d’être reçu, servi, et informé en français et même de travailler en français. Les noms anglais de certaines entreprises polluent le paysage linguistique; l’assimilation fait des ravages; l’érosion culturelle se voit et s’entend de plus en plus… On se sent de moins en moins chez soi! De plus en plus à l’étroit!

Il faut agir pour protéger la diversité culturelle à l’échelle mondiale par la promotion et le rayonnement de la francophonie, de notre culture, de notre langue!

Participer à la promotion de la francophonie, c’est participer à la démocratie culturelle et linguistique mondiale. C’est reconnaître la richesse de la diversité culturelle planétaire, c’est l’exprimer et la communiquer. C’est s’aimer et se faire aimer.

Grâce à vous! C’est grâce à votre participation et à votre généreux soutien financier, que le mouvement Impératif français a pu évoluer. Impératif français, c’est plus de trente-cinq années de présence sur cinq continents, plusieurs milliers de membres, abonnés, amis et militants; c`est un bulletin périodique «Ensemble », un site Web www.imperatif-francais.org mondialement connu et reconnu, des envois électroniques, une présence dans les médias sociaux, de nombreuses interventions médiatiques, de vastes campagnes promotionnelles, une foule d’activités culturelles, un festival de grande envergure, des manifestations, des études… C’est surtout un engagement ferme en votre faveur et en faveur de la langue française, de sa promotion, de son avancement et de son rayonnement.

Nous vous remercions d’être là. Nous acceptons les dons!

Jean-Paul Perreault
Président