McGill, #Sherbylove, la paix linguistique, l'avenir des jeunes anglophones et la francophobie.
 
Impératif français - transparent
Infolettre Impératif français - Septembre 2016
 
 

Impératif français, c’est beaucoup plus qu’un organisme, c’est un mouvement, une force, une énergie à partager. Voici les plus récents articles que nous vous invitons à rediffuser.

 
 
 
 
 

McGill prend le contrôle de l’Outaouais!

Premier Ministre Philippe Couillard 

Bien que seulement 4 % de la population québécoise admette ne pas parler français, Québec a financé à coup de milliards de dollars (dont quelques millions ont fait l’objet de détournement et de financement obscur de partis politiques), la construction de deux centres hospitaliers universitaires à Montréal dont un relève de l’université anglophone McGill, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Québec en rajoute! Il offre maintenant à McGill d’étendre davantage son emprise sur tout l’Ouest du Québec. Le Droit nous apprend que «  Gatineau aura sa faculté satellite de médecine » mais celle-ci relèvera de l’université anglophone de Montréal, McGill!

 
 

Sherbylove! Une destination de moins en moins intéressante!

  Conseillère Diane Delisle

Les anglolâtres et anglomanes de Sherbrooke, des trafiquants identitaires !

Sixième grande ville française et québécoise, Sherbrooke veut angliciser son âme, son image et son identité!

L’organisme Destination Sherbrooke fait la promotion d’une nouvelle image, #Sherbylove, que l’on s’emploiera à diffuser et à multiplier partout, ici et ailleurs, pour promouvoir l’identité, la fierté et le goût de Sherbrooke.

 
 

La paix linguistique menacée par le non-apprentissage du français!

Paix linguistique menacée 

Cet avertissement sérieux provient de nul autre que le chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, M. Michel Leblanc.

Alors que l’anglicisation des jeunes francophones au Canada atteint 55 %, le taux d’exclusion, d’unilinguisme béat, d’incapacité de parler français chez les jeunes anglophones serait de 87 %! Le Québec et la francophonie canadienne, le français, langue officielle canadienne, n’existent pas. Le Canada est anglais!

 
 

Fermer l’avenir aux jeunes anglophones!

  Être bilingue, c'est gagnant!

Le Québec étant français et désireux même de l’être davantage, il n’est donc pas étonnant de voir de plus en plus de parents anglophones inscrire leurs enfants dans les écoles de langue française.  Ils ont bien raison. Ce qui est étonnant, c’est de constater que cette tendance n’est pas plus répandue, n’est toujours pas un mouvement généralisé. Pourtant, c’est « gagnant »!

Le choix de ces parents anglophones est justifié par plusieurs très bonnes raisons comme ouvrir l’avenir à leurs enfants, améliorer leur qualité de vie, augmenter leur chance d’accès aux meilleurs emplois, participer à la création d’une belle culture à rayonnement international, se distinguer ou s’éloigner des valeurs étatsuniennes, participer au développement d’une autre vision, d’un autre modèle, offrir à l’Humanité la richesse d’une francophonie présente sur les cinq continents, ne pas rater le bonheur et le défi de créer en Amérique et dans le Monde un espace différent, s’opposer au nivellement culturel mondial, de la pensée et de la vision uniques… Mais aussi par des raisons de rapprochement et de cohésion sociale. Ils aiment le Québec  et veulent y vivre, y travailler, s’y divertir, y  bâtir leur avenir et encore plus celui de leurs enfants. Ils ne veulent pas déménager au Canada parce qu’on les aura privés ainsi que leurs enfants d’apprendre et de parler français. Aidons-les à gagner!

 
 

Le mouvement Impératif français vous appartient

Quebec Bashing 1 

Campagne pour contrer la francophobie et l’anglomanie à diffuser très largement

Les actes francophobes se multiplient. La ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, reconnaît que les Québécois peuvent faire l’objet de propos « inacceptables » et parfois « discriminatoires » au Canada - dans les médias sociaux, la presse anglophone ou ailleurs...

Le mouvement Impératif français remonte au front pour dénoncer les attaques malveillantes envers les francophones et leur langue, le français, seule langue officielle du Québec depuis l’adoption de la loi 22 par le gouvernement de Robert Bourassa, en 1974, et relance la campagne contre la francophobie et l’anglomanie.

 
 
 
 
Logo F Impératif-français - transparent - mini
 

IMPÉRATIF FRANÇAIS

IMPÉRATIF FRANÇAIS est un organisme culturel de recherche et de communication voué à la promotion de la langue française, de la culture d'expression française et de la francophonie.

IMPÉRATIF FRANÇAIS regroupe des membres et des amis de la langue française et de la culture d'expression française de tous les coins de la Francophonie, mais aussi d'ailleurs dans le monde, qui désirent participer activement à l'épanouissement et au rayonnement de celles-ci.

DEVENEZ MEMBRE et/ou FAITES UN DON!

Faire partie du mouvement Impératif français, y contribuer, c’est investir en soi, dans notre langue, notre culture, notre identité, notre nation, notre avenir, notre jeunesse… Rien de cela n’est possible sans vous!

Ensemble, depuis quarante ans,  sans relâche et avec conviction, nous menons infatigablement un combat pour la démocratie linguistique et culturelle, pour la francophonie, le français… contre la langue et la pensée uniques