Impératif français - transparent
Infolettre Impératif français – Août 2019
 
 

Impératif français, c’est beaucoup plus qu’un organisme, c’est un mouvement, une force, une énergie à partager. Voici les plus récents articles que nous vous invitons à rediffuser.

 
 
 
 
 
Tout ceci pue! On vous manipule!

Tout ceci pue! On vous manipule!

Des (pseudo)chercheurs établissent qu’il y a un lien entre la réussite scolaire et la réussite scolaire. Ouah! Faut le faire! Et cela, de surcroît au sein de clientèles présélectionnées! Pour après, pour les besoins de la cause, établir une corrélation statistique qui confirme « la vision souhaitée »! C’est…

 
 
Des félicitations « très ironiques » de Suisse et du Québec à l’adresse d’Emmanuel Macron et de la classe politique française

Des félicitations « très ironiques » de Suisse et du Québec à l’adresse d’Emmanuel Macron et de la classe politique française

La loi Toubon, mais de quoi parle-t-on ?

Quel ravissement que de sillonner les routes touristiques de France et de Navarre et de constater cet hilarant bilinguisme français-anglais prêt à battre le pavillon d’une « diglossie » en devenir  et d’entendre avec soulagement votre chef de cabinet porter aux nues, et ce avec…

 
 
Une divagation cautionnée par l’OQLF et par le gouvernement!

Une divagation cautionnée par l’OQLF et par le gouvernement!

Les festivals tombent dans le délire américanisant des appellations, des spectacles et du choix des artistes. Quelques exemples de noms de festivals aux noms de la culture de Donald Trump : Peace in the Field, Gib Fest, Red Bridge Fest, Poutine Week, etc,

Dans cette…

 
 
Des associations citoyennes françaises et de la Francophonie s’insurgent!

Des associations citoyennes françaises et de la Francophonie s’insurgent!

L’atteinte aux libertés est d’autant plus grave que l’imposition de fait d’une langue unique globalitaire en France, en Europe et dans le monde, le tout-globish managérial, porte en elle de graves dangers pour la diversité culturelle mondiale et partant, pour la démocratie et la liberté de penser…

 
 
Réaction au pacte AFO-SANB-QCGN

Réaction au pacte AFO-SANB-QCGN

Embrasser ensemble le combat pour le françaisnon le piège linguistique canadien.

La vraie solidarité francophone exige un dépassement de la doctrine linguistique fédérale

En réaction au pacte intervenu entre l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) et le Quebec Community…

 
 
Action commune contre « FRENCH TECH » ou l’anglomanie française

Action commune contre « FRENCH TECH » ou l’anglomanie française

Je vous propose d’enclencher une action commune de protestation auprès du ministère de l’économie pour lui demander de franciser le label French Tech… Cette action viendrait en relais de celle lancée depuis 2018, ici en Savoie, contre le futur emploi par la société d’autoroutes A.R.E.A de la marque enregistrée « French Tech in the Alps » sur un…

 
 
La psyché du colonisateur et la psyché du colonisé

La psyché du colonisateur et la psyché du colonisé

« M. Jolin, en s’alliant au QCGN, l’AFO procure une crédibilité dont le QCGN n’a définitivement pas besoin. Pis, en s’alliant à vous, le QCGN laisse entendre, en jouant d’un miroir appelé psyché, que le sort de la minorité anglophone du Québec se reflète dans celui des…

 
 
Le monde à l’envers

Le monde à l’envers

Il est tout de même ahurissant de voir les présidents de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) et de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), MM.  Robert Melanson et Carol Jolin, appuyer les briques et le mortier des écoles « vides » de langue anglaise…

 
 
 
 
Logo F Impératif-français - transparent - mini
 

IMPÉRATIF FRANÇAIS

IMPÉRATIF FRANÇAIS est un organisme culturel de recherche et de communication voué à la promotion de la langue française, de la culture d'expression française et de la francophonie.

IMPÉRATIF FRANÇAIS regroupe des membres et des amis de la langue française et de la culture d'expression française de tous les coins de la Francophonie, mais aussi d'ailleurs dans le monde, qui désirent participer activement à l'épanouissement et au rayonnement de celles-ci.

DEVENEZ MEMBRE et/ou FAITES UN DON!

Faire partie du mouvement Impératif français, y contribuer, c’est investir en soi, dans notre langue, notre culture, notre identité, notre nation, notre avenir, notre jeunesse… Rien de cela n’est possible sans vous!

Ensemble, depuis quarante ans,  sans relâche et avec conviction, nous menons infatigablement un combat pour la démocratie linguistique et culturelle, pour la francophonie, le français… contre la langue et la pensée uniques