N’êtes-vous pas tanné de vous faire voler, frauder ou de payer les impôts des voleurs ?

Encouragement à la fraude! Interventions immédiates et enquête publique s’imposent!

Mathieu Lacombe
Ministre responsable de la région de l’Outaouais
Mathieu.Lacombe.PAPI@assnat.qc.ca

Simon Jolin-Barrette
Ministre de la Justice, ministre responsable de la Langue française
Leader parlementaire du gouvernement
ministre@justice.gouv.qc.ca

Éric Girard 
Ministre des Finances
ministre@finances.gouv.qc.ca

Mme Geneviève Guilbeault
Ministre de la Sécurité publique
ministre@msp.gouv.qc.ca

Objet : Encouragement à la fraude; interventions immédiates et enquête publique s’imposent!

Presque tous les résidents de l’Outaouais voient et connaissent des gens qui, pour ne pas payer leurs impôts au Québec, conservent ou adoptent l’identité ontarienne bien que résidant vraiment au Québec. Il s’agit bien clairement de fraude fiscale et de trafic identitaire fragilisant l’identité québécoise de la région d’autant plus qu’un grand nombre de ces personnes ne respectent pas l’environnement culturel du Québec.

Ce trafic, cette corruption et cette fraude obligent l’ensemble des contribuables québécois à payer leur part. Or des impôts, nous en payons assez ou trop sans avoir à payer ceux des voleurs qui vivent au Québec pour bénéficier de ses nombreux avantages notamment parmi les plus importants, le coût beaucoup plus bas des propriétés, de l’électricité, etc.

Cette fraude prend de plus en plus d’envergure! Il est impossible que les autorités ne connaissent pas cette situation scandaleuse, mais personne n’agit vraiment. Il y aurait même des fiscalistes et bureaux de comptables qui participeraient impunément à la multiplication de cette corruption systémique.

Force est d’admettre que la députation, les municipalités, les sécurités publiques municipales, la Sûreté du Québec, Revenu Québec et les ministères de la Justice, des Finances et de la Sécurité publique n’interviennent pas ou si peu pour bloquer cette pratique malhonnête.

Nous vous demandons de mettre sur pied une force permanente d’intervention spécialisée dont le mandat serait spécifiquement de retracer et de pénaliser ces fraudeurs et concurremment de lancer une enquête publique dont le mandat serait d’étudier et de documenter tout ce trafic, mais surtout de trouver les moyens pour y mettre définitivement fin.

Nous vous prions d’accepter nos salutations distinguées,

Jean-Paul Perreault
Président
Mouvement Impératif français
Imperatif@imperatif-francais.org
www.imperatif-francais.org

P.S. Ne rien faire, c’est faire partie du problème!
Nous invitons les citoyens à déposer des plaintes auprès des autorités si un collègue, un voisin, un parent ou une connaissance se prête à cette fraude.

CC:
Robert Buissières
Député de Gatineau
Robert.Bussiere.GATI@assnat.qc.ca

André Fortin
Député de Pontiac
Andre.Fortin.PONT@assnat.qc.ca

Mme Maryse Gaudreault
Députée de Hull
Maryse.Gaudreault.HULL@assnat.qc.ca

Mathieu Lévesque
Député de Chapleau
Mathieu.Levesque.CHAP@assnat.qc.ca

Mme Johanne Beausoleil
Directrice générale de la Sûreté du Québec
info@surete.qc.ca

Mme France Bélisle
Maire de Gatineau
maire@gatineau.ca

Guillaume Lamoureux
Maire de La Pêche
g.lamoureux@villelapeche.qc.ca

Pierre Guénard
Maire de Chelsea
info@chelsea.ca
p.guenard@chelsea.ca

Mme Jane Toller
Préfète de la MRC de Pontiac
communication@mrcpontiac.qc.ca

Monsieur Marc Carrière
Préfet de la MRC des Collines de l’Outaouais
prefet@mrcdescollines.com
securitepublique@mrcdescollines.com
mairie@municipalitepontiac.ca
administration@val-des-monts.net
info@municipalitedelangegardien.com
municipalite@cantley.ca

Aux médias

4 commentaires

  1. Pour votre info, j’ai parlé à un policier de ceci et savez-vous ce qu’il m’a répondu? On ne fait rien, c’est une question économique (je présume que ce qu’il voulait dire, ils achètent nos maisons (moins dispendieuses qu’à Ottawa évidemment) donc c’est bon pour notre économie locale. L’argent et la politique, ce sont les véritables raisons de fermer les yeux sur cette fraude. J’ai aussi essayé d’avoir des réponses de nos élus mais bouche cousue. Enfin, désolant au maximum! Nous devrions tous aller au conseil de ville et faire parler nos élus sur ce problème. Qu’en pensez-vous?

  2. Merci M. Perreault de ne pas lâcher la patate (chaude). Enfin, ce que je fais et ça m’a l’air à fonctionner, je prend le numéro de la plaque du véhicule plaqué de l’Ontario et je l’envoie à Revenu Québec incognito avec l’adresse de la demeure ou le véhicule est stationné. J’en envoie 5 à la fois. Ça me coûte en timbres mais j’ai la satisfaction de faire quelque chose pour contrer cet abus. Je crois que ça fait partie d’être fier d’être québecois.

  3. Mais que répondent le ministre Lacombe et les autres élus ?

  4. Tous les nouveaux immeubles du centre-ville du Vieux-Hull, et plein de maisons de la rue Laurier sont infestés d’Ontariens qui nous fraudent. Je crois que je vais me faire une collection photographique de plaques matricules ontariennes…

Participez à la discussion en laissant un commentaire...