Qui peut faire confiance au PLQ ?

Un parti politique à l’ADN anglomane!

Le PLQ n’existe plus; il est devenu le Parti (Libéral ou Conservateur) canadien du Québec pour le pouvoir et l’avancement de l’anglicisation systématique.

Philippe Couillard

Cette formation politique libérale du Québec, par exemple sous Philippe Couillard et John Charest, est le seul parti :

  1. qui a le plus fait pour défranciser et pour angliciser le système scolaire québécois de langue française; pour étouffer financièrement les universités et cégeps de langue française; pour arracher le Québec à ses racines et origines, à sa vision de « nation ou pays »; pour  financer excessivement la croissance du postsecondaire de langue anglaise; pour diriger les francophones vers le postsecondaire de langue anglaise; pour que tout le monde se défrancise afin de plaire, même sur les lignes de production des usines, aux « patrons » anglais! Etc.
  2. qui n’a rien fait ou si peu pour s’assurer que les jeunes diplômés des «  Elementary, High School, cégep et Universities » maîtrisent la langue nationale et du travail du Québec; pour que le français soit la seule langue de l’État; pour protéger nos fleurons québécois contre les prises de contrôle étrangères; pour assurer une abondante création culturelle de langue française; pour encourager la recherche en français; pour réussir l’intégration et la francisation des immigrants et réfugiés allophones; etc.
Jean Charest

Jean Charest

Dominique Anglade

Dominique Anglade

Ce parti politique a profondément inscrit dans son ADN la soumission, la défaite, le Rapport Durham, l’anglomanie, l’anglolâtrie, le suprémacisme anglophone… Il devrait lui être interdit d’utiliser le mot Qué

bec dans son appellation de pour qu’il soit vraiment ce qu’il est : le Parti libéral ou conservateur canadien au Québec pour le pouvoir anglais au Québec (PLCQ et le PCCQ)!

Lorsqu’il était au pouvoir et qu’il pouvait réaliser la vision qu’il expose ci-dessous, le Parti Libéral du Québec a fait le contraire!!! Qui peut lui faire confiance?

Qui peut leur faire confiance? https://www.newswire.ca/news-releases/parce-que-le-francais-c-est-notre-langue-notre-force-et-notre-avenir-le-parti-liberal-du-quebec-presente-27-propositions-pour-l-avenir-de-la-langue-francaise-813446168.html

Participez à la discussion en laissant un commentaire...