« On a mieux à honorer qu’Amherst » – Myriam Nadeau

L’approche mise de l’avant par le Comité de toponymie est saluée par le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault.

Rue Amherst

Ce dernier mène la charge depuis plus de dix ans pour que le nom d’Amherst soit rayé de la toponymie de Gatineau. «Si la démarche ne sert pas à confirmer de nouveau le statu quo comme ce fut le cas en 2011, si la finalité n’est pas de réitérer l’appui de Gatineau à un général aux ambitions génocidaires et de poursuivre cette honte, nous allons évidemment appuyer la démarche, a affirmé M. Perreault. Il faut quand même rappeler que Gatineau a maintenu son hommage à ce criminel de guerre alors que de nombreux citoyens exigeaient le retrait de ce nom. Il faut absolument faire disparaître ce triste personnage de notre paysage urbain. Nous sommes heureux que les nombreuses interventions d’Impératif français en ce sens aient finalement porté leurs fruits.»

La suite : https://www.ledroit.com/actualites/gatineau/on-a-mieux-a-honorer-quamherst-myriam-nadeau-c677f714c27dd460a4f8819a9bfd0147

Participez à la discussion en laissant un commentaire...