Les lauréats du Prix CITRON 2020-2021 sont…

Amir Attiran de l’Université canadienne d’Ottawa et la firme de consultants en « immigration » MDC Canada

Prix Citron Impératif françaisNous avions choisi cette année de ne pas décerner notre célèbre Prix CITRON compte tenu de la pandémie. Mais les plus récentes actualités nous obligent à revenir sur notre décision puisque les efforts du Canada anglais pour culpabiliser et mettre sur la défensive les Québécois et les francophones méritent dénonciation. Merci de partager vos commentaires avec les « lauréats » citronnés.

Impératif français profite de la remise de son Prix CITRON pour rappeler le Canada, ici anglais, à l’ordre dans ce qui est reconnu comme du racisme systémique, que le Canada reconnaît lui-même, lequel se manifeste très souvent par un délire francophobe et québécophobe. Les possibilités étaient nombreuses, mais…

Amir Attaran 2021

Amir Attaran

Cette année, le mouvent Impératif français décerne son célèbre Prix CITRON à :

  • Amir Attiran, professeur à l’Université d’Ottawa, pour son racisme systémique qui se manifeste sous la forme discriminatoire de francophobie et québécophobie. Il accuse le Québec de « lynchage médical », d’être « l’Alabama du Nord », d’être « un échec », et son gouvernement, de « suprémacisme blanc ». Il voit dans le mot « bonjour » une manifestation de racisme chez les francophones. C’est cela, M. Attiran, du racisme systémique qui consiste à voir chez les autres ce qui est en vous !

Adresses utiles : aattaran@uOttawa.ca et https://www.uottawa.ca/

  • MDC CanadaLa firme de consultants en « immigration » MDC Canada avec « mission internationale »! Promouvant le Canada et le Québec, elle affichait dans son site Web comme désavantage («Cons») qu’il y ait « A lot of people here speak French ». Tout simplement dégueulasse! Ceci exprime éloquemment, malgré les excuses inacceptables de son PDG, M. David Alton, la vision canadienne que cette entreprise a de la francophonie canadienne et du Québec.  Bien que vouée d’une mission internationale, MDC Canada vous reçoit dans son site Web à https://mdccanada.ca sans français, unilingue anglais, discriminant et niant ainsi que le Canada est francophone. Nous n’existons même pas! Pas étonnant alors que pour eux qu’il y ait trop de français!

Adresses utiles : support@mdccanada.ca et https://mdccanada.ca/

Nous rappelons à la population qu’il y a une excellente université en Outaouais, l’Université du Québec, et demandons au gouvernement fédéral de « revisiter » en profondeur ses relations avec MDC Canada.

3 commentaires

  1. Excellent choix pour le prix citron.

  2. Je crois que les deux méritent cet honneur !

  3. J’irais avec MDC Canada car leur message discriminatoire a fait quand même le tour du monde entier et leur site internet est uniquement en anglais dans un pays disant avoir 2 langues officielles

Participez à la discussion en laissant un commentaire...