L’art du « tous ensemble »: des publicités fortes à voir et revoir!

Agir pour renforcer les perceptions, les attitudes, les valeurs, les comportements en faveur de notre nation, de notre langue, de notre identité, de notre culture et de notre avenir; enfin agir pour « nous »!

Parlez français - Un incontournable - Publicité

Pour visualiser certaines publicités thématiques réalisées par et pour Impératif français, rendez-vous à :

IMPERATIF FRANCAIS ARCHIVES PUBLICITAIRES

1 commentaire

  1. À Mr Jean -Paul Perreault

    Suite au journal de Montréal d’aujourd’hui, je vais vous expliquer ce qui c’est passé au Tim Hortons de Bécancour il y a 10 ou 15 ans toujours à propos de ma langue SACRÉ.
    À 4 hres 45 du matin, je commande un café et des toasts comme d’habitude. Qu’est-ce que je vois sur mon verre de carton??? Une belle image de campagne hivernale dont les habitants sont entrain d’entrer dans la maison. Rien de grave jusqu’ici, mais je vois un tapis à l’intérieur de la cabane et c’est noté BIENVENUE et WELCOME. Pas si mal alors mais qu’est-ce qui se passe dans ma tête ? Je vois le mot BIENVENUE effacer par les gens entrant dans la cabane par leurs bottes d’hiver à au moins 40% du mot et WELCOME est INTACTE.? AYOYE. J’ai toujours ce verre avec moi et Tim Hortons ont corrigés leurs erreurs après les avoirs MORIGÉNÉS, sermonnés quoi! sur internet.
    Moi je me bat sans défaillance pour ma LANGUE Québécoise en leur disant à Tim Resto INC, Vous amassez des sous ici et aussi les Québécois(ses) d’antan ont bâti tout mon Québec Franco, donc je les RESPECTE en toute DIGNITÉ.
    Et j’ai su que plus tard, ces verres de carton était fait à La Tuque par carton St-Laurent.(Vrai ou pas???)

    Ne touchez pas à ma langue Québécoises, à mes ancêtres et à ma Nation Québécoise. POINT FINAL.
    Vous pouvez passer ce texte à la Francophonie d’ici ou d’ailleurs. Merci.

    C’est dans mon livre de LOI
    Claude Provencher

Participez à la discussion en laissant un commentaire...