Hommage à l’un de nos géants et colosse

Mémorial Bernard Landry à Verchères

Bernard Landry

Bernard Landry, ancien premier ministre du Québec
PHOTO : Radio-Canada / Pascal Michaud

Un comité a été mis sur pied afin d’organiser une souscription publique dans le but de réaliser un buste en bronze à Verchères, au Premier ministre Bernard Landry, décédé en novembre 2018. Ce comité se nomme « Comité du Mémorial Bernard-Landry à Verchères».

Le Premier ministre Bernard Landry a été un militant exemplaire et un grand Patriote pour la nation Québécoise.  Par son patriotisme et son sens du devoir, il a imprimé un souvenir impérissable dans le cœur de tous les Québécois.

Les membres de ce comité, pour la plupart, ont participé en 2012 à une pareille campagne, couronnée d’un éclatant succès, ayant permis la réalisation, à Saint-Denis-sur-Richelieu, de la statue à Louis-Joseph Papineau.  Par la suite, d’autres campagnes pour les bustes de Louis Riel et de Marie-Anne Gaboury à Maskinongé et de Ludger-Duvernay furent aussi couronnées de succès.

L’artiste choisi pour la réalisation de cette œuvre est le même que pour le Mémorial Louis-Joseph Papineau et des bustes de Maskinongé et de Ludger-Duvernay à Verchères, monsieur Jules Lasalle. Il est un chef de file dans son domaine. D’autre part, les autorités municipales de Verchères acceptent de travailler avec nous pour accueillir et mettre en valeur le futur buste en bronze sur leur territoire.

L’objectif de cette souscription publique est de 35 000 $. C’est pourquoi nous faisons appel à votre générosité afin que nous puissions procéder au dévoilement de ce mémorial au courant de l’année 2021. Un appui de votre part serait pour nous très important. De plus, la Fondation Saint-Denis, accepte d’émettre un reçu d’impôt pour tout montant supérieur à 100 $. Un don de 1 000 $ et plus verra le nom du donateur gravé sur la plaque commémorative dans la catégorie correspondante.

Fondation Saint-Denis
613, chemin des Patriotes,
Saint-Denis-sur-Richelieu (Québec)  J0H 1K0

Espérant recevoir une réponse favorable…

Benoît Roy
Président du Comité du Mémorial Bernard-Landry à Verchères
Cellulaire : (514) 777-5437

Participez à la discussion en laissant un commentaire...