Rechercher
Close this search box.

Valérie Plante aurait-elle enfin compris?

Valérie Plante

Parlant de protection de l’environnement naturel, elle a déclaré que « c’est un objectif qui est très ambitieux » durant son allocution de quatre minutes, prononcée en français, au siège des Nations Unies.

La société québécoise a dû la rappeler plusieurs fois à l’ordre en précisant que le Québec est français et que les élus québécois, de tous niveaux, doivent s’adresser en public uniquement dans la langue nationale et officielle québécoise, le français, qui est aussi une grande langue internationale.

Vouloir protéger notre environnement naturel est un objectif louable, mais la protection et la promotion de notre environnement culturel en est un aussi louable, sinon davantage. Le mouvement planétaire « Sauvons la planète » doit aussi vouloir dire « sauvons-la de son anglicisation et de son américanisation ».

« Montréal souhaite réduire ses émissions de gaz à effet de serre (GES) de 55 % d’ici 2030, a déclaré la mairesse Valérie Plante, lundi, à New York, durant son intervention (en français) au Sommet sur le climat organisé par les Nations Unies.  » (JdeM)

Nous lui ajoutons l’objectif de réduire de 55 % la bilinguisation et l’anglicisation de Montréal.

À ce sujet :  Valérie Plante à l’ONU: Montréal veut réduire de 55% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !