« This is Québec » – Le Québec est anglais, selon le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon

Malgré son discours nationaliste le gouvernement caquiste contribue à projeter une image anglophone du Québec à l'étranger.

Alors que l’on utilise Effet Québec dans les publications destinées au public québécois, à l’étranger c’est l’unilingue « This is Québec » qui est présenté.

Lors de sa récente mission au Japon (12-13 décembre 2019), le ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon a présidé l’événement This is Québec.

En utilisant le thème This is Québec, le gouvernement caquiste tout comme les gouvernements libéraux précédents, contribue à donner une image anglophone du Québec à l’étranger. Une grave erreur, d’autant plus que l’anglais est généralement peu maitrisé par les Japonais. Par ailleurs, signalons que le programme de cet événement n’est pas disponible en français.

(https://www.effetquebec.net/wp-content/uploads/2017/10/12-06-program.pdf)

Source: https://twitter.com/hashtag/EffetQu%C3%A9bec?src=hash

D’autres photographies This is Québec sur cette page Facebook
https://www.facebook.com/pg/QuebecJP/posts/

Délégation générale du Québec à Tokyo ケベック州政府在日事務所

Délégation générale du Québec à Tokyo ケベック州政府在日事務所, Minato. 1,845 likes · 140 talking about this · 28 were here. ケベック州政府在日事務所へようこそ!

www.facebook.com

Adresse utile :
M. Pierre Fitzgibbon
Ministre de l’Économie et de l’Innovation,
ministre@economie.gouv.qc.ca

7 commentaires

  1. Le mépris pour la langue française c’est comme le mépris pour la Côte-Nord, la seule région à ne pouvoir compter sur un réseau routier complété et sécuritaire au Québec…

  2. Quel mépris. La CAQ, un visage à deux faces. C’est la gouverne sans le gouvernail. Quand on gratte un peu on voit bien que seul l’apparence compte. Rien de concret pour valoriser ce que nous sommes, un État Francophone.

  3. L’anglais a tellement besoin du Québec et de la France pour étendre son rouleau compresseur sur tout ce qui ne lui ressemble pas!!! Piff!

  4. Quel noc, en étant poli. Personne ne lui a dit qu’il faisait parti de la minorité au Québec et qu’il ferait bien de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Je suppose que tout francophone qui se respecte ne votera pas pour ce parti aux prochaines élections

  5. Fitzgibbon aura dû fréquenter l’école d’Emanuel Macron.

  6. Concepte dépassé que l’économie et l’argent n’ont pas de culture ou d’identité. Ça remonte à Robert (Bob la job) Bourassa. C’est vrai que Fitzgibon est vieux!

    • Ça n’a absolument rien à voir avec l’âge, cher monsieur Beauparlant !!! Désolé !!!

Participez à la discussion en laissant un commentaire...