Québec décide enfin d’agir. Le mensonge canadien a assez duré!

Le Canada projette ici et internationalement l'image d'un pays anglophone mur à mur!

Le Québec ne peut compter sur le gouvernement du Canada, son ministère des Affaires mondiales, ses ambassades et consulats à l’étranger pour promouvoir les valeurs démocratiques et québécoises.

Dans la plupart des ambassades et consulats du Canada, le personnel est souvent même incapable de parler français ou ne le fait pas ou si peu!

Même les missions diplomatiques étrangères établies au Canada accueillent trop souvent, à l’image du Canada, leurs ressortissants en anglais sur leur portail, dans leur bureau…

Le Canada projette ici et internationalement l’image d’un pays anglophone mur à mur! De généreuses compensations financières doivent aussi être versées au Québec compenser les conséquences de l’infériorisation et de la distorsion canadienne et internationale du Québec.

Les mesures prises par Québec auraient dû l’être depuis longtemps! Voilà pourquoi le gouvernement du Québec a le devoir de mettre sur pied, entre autres à des fins pédagogiques, un test de connaissances des grandes valeurs démocratiques et québécoises destiné entre autres à promouvoir la nation québécoise, sa langue nationale et à faciliter la sélection et l’intégration des personnes intéressées à immigrer au Québec.

Toutes nos félicitations!

6 commentaires

  1. Il est temps de se lever une fois pour toutes les condescendances passées & continuelles…

  2. Peut être qu’il faudrait choisir des personnes venant de l’Europe…

  3. SVP, préciser.

  4. Oui – enfin !! C’est la chose à faire si nous voulons survivre en tant que peuple et en tant que francophones dans ce pays qui a complètement évacué la notion des deux peuples fondateurs au profit de l’idéologie multiculturaliste reléguant le français au niveau des langues comme les autres où les différentes cultures devront se rassembler autour de l’anglais comme langue de l’administration. Dans ces conditions, si on devait uniquement compter sur Ottawa pour maintenir le français au Québec, de ne pas nous en occuper nous-mêmes reviendrait à un véritable ethnocide.

  5. Fantastique! On va payer en double!

    • Non. Eux vont payer en double. Nous on reçoit l’argent.

Participez à la discussion en laissant un commentaire...