Action commune contre « FRENCH TECH » ou l’anglomanie française

Chers combattants pour la défense de la place de la langue française... en France ( c'est triste à écrire )

Je vous propose d’enclencher une action commune de protestation auprès du ministère de l’économie pour lui demander de franciser le label French Tech… Cette action viendrait en relais de celle lancée depuis 2018, ici en Savoie, contre le futur emploi par la société d’autoroutes A.R.E.A de la marque enregistrée « French Tech in the Alps » sur un futur mur de soutènement qui serait dressé en bordure de la V.R.U de Chambéry, un axe majeur de circulation.

Action commune contre FRENCH TECH auprès des élus-dirigeants de l’agglomération de Chambéry… !

Intervention qui serait d’autant plus justifiée que le maire de l’une des plus grosses communes de l’agglomération, est également le président de Savoie Technolac, labellisé « French Tech in the Alps. Savoie Technolac est un pôle d’excellence technologique, associant le Conseil départemental, l’agglomération de Chambéry et celle du lac du Bourget, l’université de Savoie-Mont-blanc, l’institut national de l’énergie solaire et diverses entreprises. Pôle que nous avions déjà obligé, par le passé, à abandonner le nom de Solar Innovation Campus.

Adresses utiles :

Les deux adresses de Bruno le Maire, ministre de l’Économie Twitter @BrunoLeMaire et « face du bouc » @blm27 ainsi que celle de son service de presse prefecture@savoie.gouv.fr
chambery@mairie-chambery.fr

http://www.savoie-technolac.com/80-contact.htm

Source :

Marcel GIRARDIN
Conseiller municipal de Voglans

Le 1er  juillet 2019

Participez à la discussion en laissant un commentaire...