Rechercher
Close this search box.

Le maire d’Ottawa démasqué

Jim Watson

Gatineau, le 30 novembre 2018 – Sans vouloir prendre parti pour ou contre la Loi 62 sur le renforcement de la sécurité et de la communication dans l’espace public québécois, nous tenons néanmoins à exprimer notre exaspération à l’endroit du maire de la capitale du Canada, Jim Watson, qui, au lieu de mettre fin aux pratiques systémiques de discrimination à l’endroit du français et de la francophonie, qui existent depuis plusieurs décennies au sein de sa ville, préfère se mêler des affaires québécoises plutôt que de s’occuper des siennes!

Les nombreuses pratiques de discrimination et d’exclusion systémiques au sein de la capitale canadienne, la Ville d’Ottawa, sont tellement répandues et encouragées que les services publics sont plus que souvent incapables de parler français, langue officielle du Canada. Et même dans le domaine de la sécurité publique, la très forte majorité des chauffeurs de OC Transpo, y compris ceux qui desservent les résidents de Gatineau, des policiers et des pompiers de la capitale fédérale sont incapables de parler français! Et c’est peu dire quand on considère que vous vous acharnez à ne pas reconnaître un statut officiel d’usage et d’égalité au français et à la francophonie au sein de la capitale canadienne!

Alors M. Watson, vous qui dénoncez sans gêne la « discrimination », la « répression », la « violation », pourriez commencer par nettoyer votre écurie parce que chez vous ça pue depuis fort longtemps! S’il vous plaît, mêlez-vous de vos affaires, mais surtout mêlez-vous en!

Pour en savoir plus : Jim Watson dénonce la loi 62

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !