Rechercher
Close this search box.

Loi 101: un contrat public pour une société délinquante

1012686-liste-noire-oqlf-laquelle-figure
Le ministère du premier ministre Couillard a violé la politique gouvernementale sur le français en accordant un contrat à une entreprise qui contrevient à la loi 101 au point d’être inscrite sur la liste noire de l’Office québécois de la langue française (OQLF), a appris La Presse.
Au cours de l’année financière 2014-2015, le ministère du Conseil exécutif (MCE) a accordé un contrat de presque 3000$ au Hilton Garden Inn Montréal afin d’y louer «une salle de réunion et le matériel nécessaire» pour le compte du Secrétariat de l’Ordre national du Québec. Cette information a été rendue publique lors de la dernière étude des crédits budgétaires.
Or, l’hôtel est inscrit à la «liste des entreprises non conformes» de l’OQLF depuis juillet 2012, a confirmé Julie Létourneau, porte-parole de l’organisation.
La suite : http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201505/24/01-4872231-loi-101-un-contrat-public-pour-une-societe-delinquante.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=envoyer_cbp

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !