HOMMAGE À JEAN-MARC LÉGER

Jean-Marc LégerLe nouveau siège parisien de l’Organisation internationale de la Francophonie consacrera un lieu à la mémoire du Québécois Jean-Marc Léger, décédé en début de semaine à Montréal.

Le secrétaire général de l’OIF, Abdou Diouf, l’a confirmé mardi, en faisant part de sa «très grande tristesse» et de sa «profonde émotion» après la disparition «d’un grand militant de la Francophonie et d’un père pour la Francophonie institutionnelle».

«La vivacité de notre mouvement, son rayonnement à travers le monde, le rôle que la Francophonie a acquis dans le domaine des relations internationales, sont le fruit de ce projet visionnaire auquel la contribution de ce grand francophone a été essentielle, parce que fondatrice», a déclaré l’ancien président sénégalais.

La suite : http://www.journalmetro.com/linfo/article/773648–l-oif-rendra-hommage-a-jean-marc-leger

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !

Respect de la vie privée

En acceptant de partager certaines informations de navigation avec nous, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une meilleure expérience.
Activez les catégories que vous souhaitez partager, merci de votre aide!
En acceptant de partager avec nous certaines informations de navigation, vous nous aidez à nous améliorer et à vous offrir une expérience de navigation optimale. Personnalisez vos préférences.
Nécessaires au fonctionnement du site web.
  • Google Analytics
  • Vidéo
  • Google Ads
  • Facebook Pixel
  • Conversion Linker
  • Google Tag Manager
Les options de demande sont bloquées pour l'instant.