DESJARDINS

phishing@desjardins.com

Vraiment, le Mouvement Desjardins glisse vers l’aliénation culturelle sous le prétexte de se gagner quelques anglophones obtus…

On viole ouvertement la Charte de la Langue française qui définit le français comme la langue officielle du Québec et la langue normale de communication entre tous les Québécois.

Non seulement on « bilinguise », au Québec, les messages destinés aux sociétaires, mais on donne un nom anglais à l’adresse où l’on peut rapporter les tentatives d’escroquerie : « phishing@desjardins.com » !!!

Il faut bien faire remarquer que ce changement d’adresse est tout récent. Mon dernier rapport de tentative d’hameçonnage en mars dernier était adressé à « hameconnage@Desjardins.com ». Bien sûr, il manque la cédille, mais c’est un moindre mal devant ce qui se produit maintenant.

Ça dépasse vraiment les bornes de la décence. La connerie s’est-elle installée chez Desjardins ? En tout cas, il y a quelques in-cons-cients…

Va-t-il falloir que nous transférions notre compte à la Canadian Imperial Bank of Commerce pour que notre direction à Lévis comprenne que ça suffit ? C’est inacceptable.

Il faut réagir vigoureusement. Je vous invite à le faire massivement.

Faisons respecter la loi au Québec.

Le Québec doit être aussi francophone que l’Ontario ou New-York est anglophone. Tout simplement !

Non au bilinguisme imbécile à sens unique !

En se souvenant qu’on ne respecte que ceux qui se respectent…

Jean-Luc Dion

« La bêtise humaine est la seule chose
qui donne une idée de l’infini. »
Ernest RENAN

*********

Jean-Luc Dion,ing., D. Sc.

Trois-Rivières – QUÉBEC

Titulaire retraité – Département de Génie électrique
Université du Québec à Trois-Rivières

Participez à la discussion en laissant un commentaire...