RACISME ET VALEURS CIVIQUES

Aux enseignants et enseignantes des écoles primaires, secondaires et collèges de l’Outaouais.

Objet : Ateliers d’animation et de sensibilisation

La participation civique

Lutte au racisme et à la discrimination

Impératif français, en collaboration avec le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles, offre aux écoles primaires, aux écoles secondaires et collèges de l’Outaouais deux ateliers d’animation et de sensibilisation renouvelés. Ces ateliers d’une durée d’environ 55 minutes chacun, ont pour objectif de favoriser l’exercice d’une pleine citoyenneté au Québec et le développement d’un sentiment d’appartenance à la société québécoise.

Dans le cadre du premier atelier, « La participation civique », les participants sont amenés à réfléchir sur l’importance de la langue française comme véhicule d’une culture originale en Amérique du nord, sur notre système démocratique, sur la Charte des droits et liberté du Québec et sur le geste civique surtout orienté vers la protection de l’environnement. Le deuxième atelier, « Lutte au racisme et à la discrimination », vise à favoriser l’intégration et l’inclusion de tous les citoyens.

Les ateliers sont présentés et animés par M. Milobam Avlisjas, réfugié de guerre de l’ex-Yougoslavie.

Nous invitons les enseignants de l’Outaouais à communiquer avec le siège social d’Impératif français par téléphone au 819 684-8460 ou par courriel à l’adresse : secretariat@imperatif-francais.org pour convenir d’une date pour la présentation de ces ateliers.

Participez à la discussion en laissant un commentaire...