Rechercher
Close this search box.

AFFAIRES ÉTRANGES

Le 22 mars 2007

N/Réf. : 0549-2006-FAE1

Monsieur Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
C. P. 449
Gatineau (Québec)
J9H 5E7

Monsieur Perreault,

La présente a pour objet de vous informer du résultat de notre enquête au sujet de la plainte notée en rubrique. Votre allégation portait sur le fait que le site Vacances-travail en Nouvelle-Zélande du ministère des Affairess étrangères et du Commerce international Canada (www.dfait-maeci.gc.ca/newzealand/whp/intro-en.asp) était disponible qu’en anglais.

L’enquête nous a permis de déterminer que suite à cette plainte, le ministère a pris les mesures nécessaires pour s’assurer que le contenu du site Web Vacances-travail en Nouvelle-Zélande soit traduit. Nous avons effectué une vérification du site en questions et nous sommes en mesure de confirmer que le site est maintenant disponible dans les deux langues officielles.

À la lumière de ces informations, nous sommes maintenant en mesure de mettre un terme à cette enquête. Nous arrivons à la conclusion que la plainte est fondée.

Nous vous remercions d’avoir porté cette situation à notre attention et nous vous invitons à communiquer de nouveau avec nous si vous estimez que vos droits linguistiques n’ont pas été respectés dans d’autres circonstances.

Julie Benoît
Enquêteure
Direction des enquêtes
Commissariat aux langues officielles

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !