Maintenant disponible : « Le 24 juin, c’est Fête ! »

Ouvrage ludique de 118 pages, il vise en priorité les 9-12 ans, mais il intéressera également un public beaucoup plus large.

Je vous écris pour vous annoncer la publication toute récente d’un récit pour la jeunesse intitulé « Le 24 juin, c’est Fête ! »

Il s’agit d’un grand-père, fier nationaliste, qui raconte à ses petits-enfants l’histoire et les traditions reliées à la célébration de la Saint-Jean-Baptiste/Fête nationale du Québec, d’avant la Nouvelle-France jusqu’à nos jours, en faisant une place honorable aux Patriotes et à la fondation des sociétés Saint-Jean-Baptiste. C’est un ouvrage ludique, mais bien documenté de 118 pages. Il vise en priorité les 9-12 ans, mais il intéressera également un public beaucoup plus large.

J’ai habité Gatineau pendant une trentaine d’années, j’y ai encore de la famille et j’y retourne fréquemment. Je vous fais part de mon intérêt à présenter mon livre à l’occasion d’une de vos activités, si vous le jugez à propos, que ce soit pour une rencontre d’auteur avec séance de dédicaces, pour une table ronde (avec d’autres intervenants de votre choix) sur le thème de la transmission de l’histoire nationale de génération en génération.

N’hésitez pas à me joindre pour en discuter.

François-Pierre Gingras

Participez à la discussion en laissant un commentaire...