Après celle de Gatineau, la SuperFrancoFête à Québec !

Pour souligner ensemble cette francophonie qui nous tient tant à cœur, SISMYK, la division musicale de ComediHa!, annonce la production d’un nouvel événement musical télévisuel : La SuperFrancoFête. Cette grande fête, qui regroupera une centaine d’artistes et artisans provenant de plusieurs régions et pays de la francophonie, se tiendra à l’Agora de Québec le jeudi 1er septembre prochain. Cet événement emblématique, porteur et rassembleur permettra à la fois de mettre en avant la langue française et d’ouvrir nos horizons sur les différentes cultures et coutumes des pays francophones, puisqu’il sera télédiffusé partout dans le monde.

Une explosion de talents de la francophonie mondiale

Avec l’organisation de cette première édition, SISMYK souhaite faire un clin d’œil à l’événement de 1974, qui avait rassemblé des milliers de francophones du monde entier et avait notamment marqué l’histoire avec le spectacle J’ai vu le loup, le renard, le lion, et qui avait réuni sur scène Félix Leclerc, Gilles Vigneault et Robert Charlebois. À l’aube du 50e anniversaire de cet événement devenu mythique, La SuperFrancoFête promet une soirée avec des artistes de tous les horizons qui présenteront des numéros originaux, des rencontres musicales inédites en duos, en trios et en groupes. Une trentaine de chanteurs uniront leur amour de la langue de Molière pour rendre hommage à la chanson francophone de partout (d’est en ouest et du nord au sud), celle d’hier et d’aujourd’hui. Entre tradition et modernité, cultures et sonorités singulières, c’est une occasion en or de découvrir la chanson de langue française sous différents attraits et visages et ce, tous réunis sur une seule et même scène!

En plus d’accueillir quelques-uns des plus grands noms de la francophonie,
La SuperFrancoFête permettra également de découvrir les talents les plus prometteurs de différents pays! L’objectif initial de cette fête, qui souhaite devenir un rendez-vous annuel, est de laisser, le temps d’une soirée, toute la place à la célébration de la musique, aux talents des interprètes ainsi qu’à la diversité des pratiques musicales de tout genre, le tout sous la direction musicale de Scott Price, accompagné d’une vingtaine de musiciens, musiciennes et choristes. 

Québec, l’accent d’Amérique, via une télédiffusion mondiale

Avec comme toile de fond une vue imprenable sur le Vieux-Québec aux abords du majestueux fleuve St-Laurent, La SuperFrancoFête se tiendra à l’Agora de Québec. La scène sera pour l’occasion transformée sous une forme jamais exploitée auparavant. En cohérence avec sa volonté de faire rayonner la ville de Québec, l’accent d’Amérique, la soirée fera l’objet d’une production télévisuelle de grande envergure. Une opportunité parfaite pour cet événement qui permettra à notre belle province de rayonner dans le monde entier par la télédiffusion du spectacle dans plusieurs millions de foyers sur la planète! Une autre belle façon pour les citoyens de souligner leur fière appartenance à la francophonie internationale et de démontrer la diversité de la langue française au travers d’un événement intégrateur et festif!

Programmation et détails à venir

Produit par SISMYK, La SuperFrancoFête se promet de devenir un rendez-vous emblématique qui permettra de vivre de grands moments de divertissements musicaux inoubliables.

La programmation particulièrement novatrice de l’événement du 1er septembre prochain sera dévoilée d’ici quelques semaines lors d’une conférence de presse à Québec. La capacité d’accueil du site étant limitée, les modalités d’accès à l’événement y seront aussi dévoilées, restez à l’affût !

https://www.facebook.com/sismykmusik

Participez à la discussion en laissant un commentaire...