Valérie Plante insulte Camille Laurin

Camille Laurin

Camille Laurin

Denise Bombardier dénonce avec vigueur l’humiliation que la Ville de Montréal inflige à la mémoire du père de la loi 101, le Dr Camille-Laurin en refusant de donner son nom à un simple passage piétonnier, comme le propose la Société d’Histoire d’Outremont.

Raison invoquée pour justifier l’insulte : C’EST UN HOMME BLANC. Le bureau de la mairesse Valérie Plante explique que la demande est refusée, parce qu’elle «ne permettait pas d’intégrer plus de femmes et plus de représentants de minorités culturelles et ethniques».  (Normand Lester)

https://www.journaldemontreal.com/2021/04/17/la-mairesse-insulte-la-memoire-de-camille-laurin#cxrecs_s

La proposition de la Société d’Histoire d’Outremont est infiniment pertinente et n’a pas besoin de justification supplémentaire.  La valeur du personnage parle par elle-même.  Le refus de la mairesse Valérie Plante démontre une remarquable désinvolture, voire un mépris innommable pour l’histoire de la société francophone de Montréal, du Québec tout entier. Il pourrait s’agir d’un geste à caractère électoral visant à séduire en même temps les électeurs anglophones, allophones et féministes.  Il reste à espérer que les électeurs francophones éviteront de voter pour une personne qui affiche une pareille désinvolture, voire du mépris pour leurs valeurs, pour la langue française dans cette métropole qui se targue encore d’être une ville de langue française en Amérique du nord.

Beau geste de la Ville de Québec.

Le 11 novembre prochain, jour du Souvenir, un tronçon de la route 371, proche de l’entrée de la base militaire de Valcartier, sera officiellement rebaptisé Route Léo-Major (même s’il s’agit d’un homme blanc). Une rue portant son nom existe déjà dans la ville de Zwolle aux Pays-Bas, de laquelle il a été fait citoyen d’honneur.

Gérard Laurin, homme blanc.

2 commentaires

  1. Impératif Français, faites vous aussi vos recherches avant de colporter autant de faussetés à ce sujet:
    https://majeur.info/2021/04/21/denise-bombardier-et-quebecor-ont-fabrique-de-toutes-pieces-laffaire-camille-laurin/

  2. S’en prendre à Valérie Plante est devenu le sport préféré des chroniqueurs du Journal de Montréal. Même s’il faut modifier la réalité pour y arriver. Vous auriez du vous-même, Monsieur Laurin faire preuve d’un peu plus de retenue et de respect pour les faits avant de sauter dans ce train de fabulation. Une chance qu’il existe de vrais journalistes qui sont encore capable de faire leur travail.

    https://www.lapresse.ca/actualites/2021-04-21/camille-laurin-merite-mieux.php

Participez à la discussion en laissant un commentaire...