CAA – « Québec »!

« Vendre à la boutique du CAA uniquement des articles dont la notice d’explication (est sans français) !

CAA QuébecDe : gerard routier Envoyé : 1 septembre 2021 2:51
À : La Boutique En Ligne <Laboutiqueenligne@caaquebec.com>
Objet : Opinion.

Je vous remercie pour le remboursement du compresseur d’air Bell 5000. Pourriez-vous y voir à ne vendre à la boutique du CAA uniquement des articles dont la notice d’explication soit dans les deux langues officielles. Je considère que le français est prioritaire au Québec et l’anglais tout juste occasionnel comme il en est ainsi en Ontario à l’inverse; un juste retour des choses, ne trouvez-vous pas ?

Gérard ROUTIER

La réponse de CAA :

—–Message d’origine—–
De : Licciardello, Roberto <roberto.licciardello@caaquebec.com>
Envoyé : 2 septembre 2021 19:04
À : Gérard Routier
Objet : TR: Opinion.

Bonjour Monsieur Routier,

C’est plutôt nous qui vous remercions de votre compréhension. Ce produit, ainsi qu’un autre produit similaire ont été retournés au sous-distributeur. Maintenant, nous allons travailler avec eux afin de savoir si le fournisseur est prêt à modifier l’emballage du produit afin de respecter la langue française.

Vous avez tout à fait raison et nous sommes tout à fait en accord avec vous. Le CAA Québec, ainsi que toute notre équipe de la Boutique en Ligne, a à cœur le respect et la promotion de la langue française dans nos pratiques commerciales. Je m’excuse personnellement de cette situation. En aucun cas, nous n’acceptons de vendre un produit dont l’emballage et le mode d’emploi ne sont pas en français. Chaque année, nous gérons des milliers d’articles en inventaire et ceux-ci doivent tous être conformes aux normes, nous nous empressons d’intervenir et de corriger auprès de nos fournisseurs lorsque nous constatons qu’ils ne le sont pas. Je peux vous affirmer que nous aidons de nombreux fournisseurs à modifier leurs emballages afin d’offrir de meilleurs produits à nos membres et clients, en français. Grâce à cela, certaines de ces entreprises canadiennes et américaines offrent maintenant exclusivement des emballages bilingues en Amérique du Nord.

Je dois être sincère avec vous, dans la dernière année, nous avons développé pour nos membres 2 secteurs d’activités dans la Boutique en ligne: les secteurs Automobile et Véhicule récréatif. Nous réalisons qu’il est beaucoup plus difficile d’avoir des produits qui sont conformes à nos normes. Nous devons donc être plus vigilants et collaborer avec eux afin de respecter nos normes, mais aussi de faire la promotion de la langue française.

Encore une fois, merci de votre compréhension, de votre opinion ainsi que de votre support.

Bien à vous,

Roberto Licciardello

Roberto Licciardello | Directeur, Boutique et Centre de distribution | CAA-Québec Tél. : 418 624-2424, p. 2636 | 8000, Armand Viau, Québec (Québec)  G2C 2E2 roberto.licciardello@caaquebec.com | caaquebec.com

Adresses utiles : Laboutiqueenligne@caaquebec.com

Participez à la discussion en laissant un commentaire...