Gatineau nomme son nouvel aréna « Slush Puppies »!!!

Pourtant surtout financé par les contribuables gatinois via leurs taxes foncières

Ceci est pour vous signaler que je viens de déposer une plainte officielle contre la Ville de Gatineau et son partenaire VSMO dans le choix du nom du nouvel aréna des Olympiques, soit celui de « Slush Puppies »!

Comme il s’agit d’une entreprise de la ville, elle aurait pu choisir mieux, même d’y aller avec le nom d’un ex-entraîneur-chef, le regretté Pat Burns, ou faire référence à ces milliers d’hommes qui ont vécu la période de la drave… pourquoi pas l’aréna des Draveurs ou encore un nom purement algonquin en référence ici aussi à cette Première Nation dont c’est le territoire.

Mais, encore une fois c’est l’appât du gain financier qui a guidé ce choix… et disons que 140 000 $ par an sur une période de dix années, ce n’est pas le pactole non plus, compte tenu de tout ce que paieront en plus les contribuables gatinois via leurs taxes foncières.

Voilà, j’espère que votre organisme fera une sortie bien sentie là-dessus et remettra les pendules à l’heure (…)

Adresse utile : maire@gatineau.ca

Marco Jetté

4 commentaires

  1. Sluch Puppy. Un glissement vers la médiocrité. Quelle errance ! Si la ville de Gatineau manque d’imagination, voici des suggestions : Jos Montferrand ? ou Pontiac ? Et le site web histoire engagées pour vous instruire :

    https://histoireengagee.ca/toponymie-pour-des-oubliees-le-cas-du-boulevard-des-allumettieres-a-gatineau/

  2. Je lisais la nouvelle récemment et je n’en croyais pas mes yeux. Slush Puppies??? Vraiment? Pourquoi à tout le moins ne pas écrire Sloche? Mais j’imagine que c’est le nom de la marque… Non mais quelle mauvaise idée!!

    Bravo à Impératif Français pour cette plainte!

  3. Bravo! Heureusement nous avons Impératif français pour défendre les droits des francophones à Gatineau. Le choix de Slush Puppie va être la risée du Québec.

  4. Étant donné que Slush Puppies est une marque de crèmerie, quel est le rapport avec un aréna??

Participez à la discussion en laissant un commentaire...