Ça vient du ciel directement, du Bon Dieu lui-même, et personne n’y peut rien!!!

Au Québec, le français est maintenant aléatoire!!!

C’est la réponse que me font beaucoup de gens dans les lieux et commerces publics à qui je demande de mettre des chansons françaises plutôt que les anglaises qu’on nous impose à 70 p. cent, malgré les supposés quotas du CRTC. Les chansons françaises passent probablement la nuit….

En effet, j’ai entendu toutes les réponses : « On n’y peut rien, ça vient du siège social de la société », « du satellite », « du ciel »…!!!

Du français? Y en a! C’est aléatoire! C’est bilingue!

Donc ça vient du ciel directement, du bon dieu lui-même, et personne n’y peut rien!!!

Legault devrait contourner le CRTC, quitte à lancer un débat constitutionnel!

(…)

Jean Baptiste. Longueuil

3 commentaires

  1. Carmen poitras TU N AS PAS COMPRIS LE SENS DU TEXTE . ET DE L ORIGINE DE CETTE PHRASE cela vient du bon dieu

    Le travailleur forestier québécois – Page 166books.google.ca › books
    Camille Legendre – 2005
    TROUVÉ À L’INTÉRIEUR – PAGE 166
    Finalement, « c’est le Bon Dieu qui arrange ça !» et « ceux qui en ont dix ou douze passent au travers autant que ceux qui en ont seulement trois ou quatre». En somme, les travailleurs forestiers désirent de plus en plus restreindre le nombre …

  2. Dieu n’a rien à voir dans les chansons françaises ou anglaises vous déraillez complètement pour qu’on vous trouve drôle , Finalement je vous trouve ridicule voyez-vous ? Le problème avec les personnes qui se fichent de la langue française au Québec c ‘est tout simplement parce qu’elles ne veulent rien savoir d’apprendre leur histoire . Ce sont des ignares et des insignifiants point à la ligne . Le Québec c’est Français et soyons en fiers !

    • Les québécois qui ne veulent rien savoir de leurs histoires comme vous dites sont ceux qui en ont été privés depuis l’abolition des cours d’histoire par les sinistres de l’enseignement

Participez à la discussion en laissant un commentaire...