Télérama ou la servitude volontaire !

Merci de protester avec nous contre l'anglomanie de Télérama

À cette fin, voici des adresses-courriel qui pourraient vous être utiles :
pascaud.f@telerama.frsueur.c@telerama.frpotocki.jc@telerama.frbecard.t@telerama.frDesautez.l@telerama.frdePlas.o@telerama.frkahn.b@telerama.fr, besse.c@telerama.frGranoux.o@telerama.frnicolle.j@telerama.frchevalier.f@telerama.fr, guichard.l@telerama.frmurat.p@telerama.frgouin.c@telerama.fr.

Association FRancophonie AVenir - Fraterniphonie Communiqué de presse de l’A.FR.AV
Association Francophonie Avenir : http://www.francophonie-avenir.com

Objet : la servitude volontaire

Madame Fabienne Pascaud,
Directrice de la rédaction à Télérama,

Alors que l’anglais est en train de coloniser le pays, alors qu’il faudrait sonner le tocsin pour mobiliser la population à entrer en résistance, voilà que Télérama, en votre personne, demande à la une de son journal pourquoi nos enfants sont nuls – sous-entendu – en anglais ?

Seriez-vous, Madame, aveugle, sourde ou exilée sur une île paradisiaque, loin de tout, pour écrire cela ?

Des émissions « francophones » intitulées The Voice, Tonight info, Ninja WarriorsModern Love, etc. ;

des firmes « françaises » qui basculent toute leur documentation technique à l’anglais (Renault, PSA…) ;

des transporteurs français dont le slogan unique est « France is in the air » (Airfrance)… ;

des centaines de formations supérieures qui s’enseignent totalement en anglais en France même (alors que leurs enseignants et étudiants sont majoritairement francophones !)… ;

des collectivités territoriales qui, illégalement, se « vendent » en anglais en France même (« OnlyLyon », « Let’s Grau », « Oh my Lot », « In Annecy Mountains », etc.) ;

des responsables publics comme Valérie Pécresse qui privilégient l’anglais pour s’adresser aux Franciliens (cf le « pass » « Navigo Easy ») ;

et, chaque jour, des pans entiers de la « com », de la pub, de la chanson, du cinéma, de la science, etc. qui passent au tout-anglais au mépris de la Constitution (« la langue de la République est le français »)…  or, pour le premier journal culturel français, le problème n’est pas l’arrachage en cours du français à l’initiative de nos « élites », mais le fait que « your kids are nuls »…

Peut-on s’aveugler davantage sur le scandale historique porteur d’énormes discriminations présentes et futures que constitue le basculement rapide et totalement antidémocratique de la France au TOUT-globiche managérial ?

Salutations scandalisées,

De la part des présidents d’associations de défense du français dont le nom suit :

Marceau Déchamps, secrétaire général adjoint de Défense de la langue française (DLF)
Georges Gastaud, président de l’association CO.U.R.R.I.E.L.
Louis Maisonneuve, porte-parole du collectif Langue française
Daniel Miroux, président de l’Alliance Champlain
Albert Salon, président d’Avenir de la langue française (ALF)
Régis Ravat, président de l’association Francophonie-Avenir (A.FR.AV)

Et pourtant :

********************************

Votre adresse-courriel peut nous avoir été communiquée par une relation commune ou par un message multi-adressé. Pour être retiré de notre liste de diffusion, répondre avec le courriel de réception (le courriel à retirer, pas celui qui a été redirigé) en mettant « retrait » ou « désinscription » dans la case objet. À défaut, indiquer le courriel de réception après Retrait dans la case objet.

Rappel :  Article 19 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques de l’ONU, ratifié par la France le 29 janvier 1981(décret n°81-76).
1. Nul ne peut être inquiété pour ses opinions.
2. Toute personne a droit à la liberté d’expression ;

Ce droit comprend la liberté de rechercher, de recevoir et de répandre des informations et des idées de toute espèce, sans considération de frontières, sous une forme orale, écrite, imprimée ou artistique, ou par tout autre moyen de son choix.

********************************
Les nouvelles obligations de recueil des données personnelles (RGPD – Règlement Général sur la Protection des Données – https://www.cnil.fr/fr/reglement-europeen-protection-donnees), sont entrées en vigueur dans l’Union Européenne le 25 mai  2018.

Ce nouveau règlement nous amène à vous demander si vous souhaitez toujours faire partie de nos bases de données et continuer ainsi à recevoir nos communiqués.

Si vous ne voulez plus les recevoir et voir enlever votre adresse courriel de nos fichiers, il vous suffit de renvoyer ce courriel avec le mot « retrait » ou « désinscrire », écrit dans l’objet du message.

********************************

L’inglese non è un grande mezzo di comunicazione universale ma un pericolosissimo mezzo di colonozzazione e di evangelizzazione mondiale.

Non à l’anglais partout ! ¿ Porque ingles unicamente ? English language, stay home. Perché solo l’inglese ! لا للغة الإنجليزية في كل مكان ! Und die deutsche Sprache ?

Porque não, o portugues ? Spreek nederlands ? Her yerde Ingilizce yok ! 到处都是英语 ! Rifuzu la anglan !