Nos commerçants encouragent les achats en Ontario

Émery centre jardin, Dollarama

En ce vendredi 5 avril 2019, en quelques heures de magasinage, j’ai entendu, chez nos commerçants, de la musique en anglais que l’on nous impose supposément pour agrémenter notre expérience de magasinage.


Magasin Dollarama, rue Dollard, secteur Buckingham, branché à une station de radio anglophone d’Ottawa. Le gérant me dit qu’il ne peut rien y faire. On y entend des annonces pour les marchands d’Ottawa. Prière de noter que Les galeries de Buckingham où se situe ce Dollarama jouait à ce moment-là de la musique en français.



Emery Centre Jardin, boulevard Maloney à Gatineau, de la musique américaine (made in USA). On me dit que cette musique vient de Spotify et qu’il n’y a rien à faire, qu’on croit qu’ils jouent quand même 30% de musique francophone.

J’ai été presque tentée de visiter plusieurs autres magasins. Je le ferai probablement au cours des prochains jours.

Monique Laviolette, Gatineau

NDLR – L’adresse http://www.emerycentrejardin.ca vous conduit « en premier » à la version anglaise!

Adresses utiles :
Emery Centre Jardin : http://www.emerycentrejardin.ca/contact/
Dollarama : https://www.dollarama.com/fr-CA/corp/nous-joindre

4 commentaires

  1. « La musique vient de Spotify et il n’y a rien à faire… » Je me suis fait dire la même chose chez Pacini. Eh bien je leur ai répondu: quand on veut, on peut, quand on fait partie du
    XXIe siècle!

  2. meme chose a la Pataterie Hulloise poste anglais a chaque fois que je vais manger la

  3. Bien, chez nous à Saint-Hyacinthe, une ville où on entend autant parler anglais que le Klingon, la musique jouée au centre-ville est exclusivement anglophone depuis plusieurs années. Même à la Saint-Jean, la musique restait exclusivement anglophone

  4. Le gouvernement ne fait rien ou pas suffisament

Participez à la discussion en laissant un commentaire...