Il y a des coups de pied au c… qui se perdent!

Nous vivons les suites de l'abolition du cours d'histoire obligatoire par le gouvernement de Robert Bourassa, avec les cafouillages du Parti Québécois et les manœuvres inqualifiables de QS...

Madame Claire Samson
Députée d’Iberville
Coalition avenir Québec
Présidente de séance
Claire.Samson.IBER@assnat.qc.ca

SUJET : https://lactualite.com/actualites/la-francisation-doit-etre-obligatoire-pour-les-immigrants-dit-claire-samson/?fbclid=IwAR0GNYsAINEhgZeMD0gp3j05uFzDlF79eEu3u1-MQ3UYxXVekBDQg7DqoUg

Votre sortie est malheureusement un coup d’épée dans l’eau… :-[

Tant que notre gouvernement du Québec ne communiquera pas EXCLUSIVEMENT EN FRANÇAIS avec TOUS les citoyens et TOUTES les entreprises du Québec, dans le respect de la Charte de la Langue française, les immigrants continueront de bouder, sinon mépriser le français langue officielle, et continueront de s’assimiler à la minorité canado-britannique qui bénéficie de nos largesses, jusqu’à la minorisation définitive des francophones au Québec, ce qui est pratiquement réalisé à Montréal…

Actuellement, tous les services de notre gouvernement sont intégralement bilingues français/anglais, en violation de la loi…

Et pourtant, le français est LA SEULE langue officielle.

Soyons sérieux.

On ne respecte que ceux qui se respectent…

J’espère très sincèrement que vous l’admettrez et corrigerez votre position, ainsi que celle de votre gouvernement.

Jean-Luc Dion
Ingénieur et professeur retraité
Département de Génie électrique et Génie informatique
Université du Québec à Trois-Rivières

1 commentaire

  1. Quand j’ai proposé des service uniquement en français au PQ Pierre Curzi s’est vigoureusement opposé. Un maudit hypocrite.

Participez à la discussion en laissant un commentaire...