Hommage à Richard Desjardins

Jeudi 13 février à 20 h

logo Impératif françaisImpératif français
www.imperatif-francais.org
819 684-8460
C.P. 449, succ. Aylmer, Gatineau, QC, J9H 5E7

Gatineau, le 15 janvier 2020,

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Impératif français présente le spectacle Hommage à Richard Desjardins organisé par La Scène des Galeries Aylmer

Parce qu’il est important pour Impératif français de soutenir les activités culturelles et francophones de sa région et d’y participer, c’est avec le plus grand honneur qu’il sera le fier présentateur du spectacle Hommage à Richard Desjardins qui aura lieu le jeudi 13 février prochain au Cinéma Aylmer, à 20 h. Cet hommage interprété par Martin Giroux et organisé par La Scène des Galeries Aylmer, saura mettre en valeur les chansons iconiques de cet artiste de renom.

Qui est Martin Giroux, interprète de cet hommage ?

En 2001, Martin Giroux participe à de nombreux concours dont « Tout nouveau, tout show » où il a été l’un des trois finalistes aux côtés de Pierre Lapointe. En 2004, il est sélectionné pour participer à « Star Académie« , ce qui lui donne une bonne visibilité. Il est l’artiste invité de la tournée de Marie-Elaine Thibert qui fut elle aussi révélée grâce à la toute première édition québécoise de « Star Académie » (en 2003), où elle s’est rendue en finale.

Le 11 octobre 2005, Martin Giroux lance son premier album intitulé « Faut que j’te dise… ». Le premier extrait radio, « J’t’aimerai encore », signé par la parolière Sandrine Roy et le compositeur Sylvain Michel, se positionne pendant 9 semaines en première place du Top 100 BDS Francophone. Des titres comme « À cent à l’heure » et « Chienne de vie » figurent parmi les palmarès québécois.

En 2006, Martin se retrouve au sein de grandes productions nationales comme « Dracula » dans laquelle il est la doublure de Bruno Pelletier, dans le rôle de « Dracula ». Il est également engagé dans une superbe production « Joe Dassin – La grande fête musicale », qui est déjà un standard au niveau du spectacle. Sa dernière participation à une production de grande envergure, présentée dans les casinos du Québec, est dans le spectacle musical « Party Time ».
Il lance un deuxième album intitulé En cavale le 17 mars 2008.
Le 23 mars 2010, il lance son troisième album, « La vie ça s’mérite ». L’album a été inspiré de son combat mené contre le cancer, dont la guérison a été annoncée en septembre 2008.
Le 31 mai 2016, le casting pour la reprise de la comédie-musicale Notre Dame de Paris, il se voit confier le rôle de Phoebus.

C’est donc tout naturellement qu’en 2019, Martin a été choisi pour réaliser l’hommage de cette icône de la chanson québécoise, Richard Desjardins.

Informations :

Date : jeudi 13 février 2020
Heure : 20 h
Lieu : Salle 4 – Cinéma Aylmer – Galeries Aylmer
Contact : 819 962-8027
Billets disponible ici: https://cinemaaylmer.ticketacces.net/fr/organisation/representations/index.cfm?EvenementID=1210


 

Participez à la discussion en laissant un commentaire...