Chaîne d’alimentation MAXI

Le mépris systématique du français dans nombre de commerces (et lieux publics) en sol québécois

(filiale du conglomérat LOBLAW, lequel inclut notamment les réseaux PROVIGO, INTERMARCHÉ, AXEP, PHARMAPRIX…)
customerservice@loblaws.ca
www.maxi.ca/contact-us
MAX8901D@provigo.ca

—> La présente s’adresse tout particulièrement au Maxi du secteur Estimauville, à Québec

Littéralement épuisée par votre ambiance musicale inepte (chansons largement anglophones, toujours commerciales, et à fort volume qui plus est…), vous êtes en train de perdre définitivement ma clientèle.

Par ailleurs, sept fois sur huit, c’est la face anglaise des produits que vous présentez au consommateur, sur les rayons. Or nous sommes au Québec, et la langue – l’unique langue officielle – est le français.

Bref, tout ceci relève du MÉPRIS le plus clair de la part de Loblaw Maxi à l’égard de sa clientèle québécoise.

J’appréciais faire mon épicerie chez ce Maxi (il y a des aspects positifs en ces lieux, notamment, mais point seulement, les promotions offertes via la carte PC Optimum, etc.), mais ces deux éléments extrêmement rébarbatifs me font chercher désormais une alternative vers la concurrence.

IGA, Metro…? Je ne sais trop pour l’instant.

Gens de LOBLAW, on ne peut conserver ses client/es si on ne les respecte pas. À commencer par le biais de ce ridicule « LIKEZ-NOUS » sur ce site de Maxi… d’où je vous écris à l’instant.

Il est étonnant qu’une entreprise de votre envergure n’ait toujours pas compris cette vérité élémentaire que l’étudiant de 18 ou 19 ans se fait enseigner dès les tout premiers jours de ses études de baccalauréat en administration.

Merci.

Hélène Pisier
Québec, 2 mars 2019