Rechercher
Close this search box.

Amnistie Internationale : Désormais un bourbier de bêtises ?

Les fake news d’Amnistie internationale

À l’évidence, vous n’êtes pas seul à constater l’extraordinaire dérapage – aveugle – de la colonne québécoise d’Amnistie Internationale

Voir notamment cette lettre ouverte très parlante, si je puis dire.

Formuler de pareilles bêtises, qui ne dépassent guère la connaissance et le jugement d’une adolescente-type de notre temps, fait énormément de mal à la réputation de cette antenne d’Amnistie.

Pour laquelle, personnellement, j’éprouvais, depuis toujours, le plus grand respect.

Hélas, madame France-Isabelle Langlois, actuelle directrice de l’Organisation, aura mis bien peu de temps à discréditer la Maison.

Et de ce fait, c’est l’ensemble et de la société, et de ladite Organisation, qui perdent au change. Quel extraordinaire gâchis !

Mais quelle est donc cette idée, à notre époque des Justin Trudeau et des Donald Trump, de remettre tout naturellement les plus grandes responsabilités entre les mains d’incompétent(e)s, sinon d’enfants…???

Il faudra long de temps, je le crains, avant que le chapitre québécois d’Amnistie Internationale ne se remette d’un errance pareille.

J’ai quant à moi totalement perdu confiance dans cette (autrefois) noble entreprise à caractère international.

Marianne Chenonceau
Québec, 25-VII-2019

Adresses utiles :
direction@amnistie.camilitantisme@amnistie.cacrussell@amnistie.caaccueil@amnistie.cacampagnes@amnistie.cabenevolat@amnistie.camobilisation@amnistie.cafinancement@amnistie.ca

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !