Postes Canada n’utilise plus le nom de domaine français

http://www.postescanada.ca

Il renvoie au nom de domaine anglais https://www.canadapost.ca/cpc/fr/home.page

Le site français est dissimulé dans le site anglais…

Ça me désole… que l’État canadien tolère ça aussi…

Gilles Saint-Hilaire

3 commentaires

  1. C’est un peu tiré par les cheveux mais il demeure que les prétextes de Postes Canada sont totalement de la foutaise, comme dirait ma mère « Mon oeil ». Postes Canada allèguent « des raisons techniques et d’image de marque » et renchéri « qu’avoir deux domaines séparés et deux ensembles de pages «portait à confusion et nuisait à la facilité de recherche» ».

    C’est de la connerie pur et simple dont Postes Canada est passé maître avec les années. Le seul prétexte plausible est le coût. Un nom de domaine coûte quelques sous, mettons environ 40,00 $ par année pour le « .ca » si on veut payer le gros prix.

    Les deux nom de domaines, anglais et français peuvent utiliser les mêmes serveurs et il n’y a pas d’augmentation d’espace disques, donc pas davantage de dépenses. Pour les développeurs de la page web, ce n’est pas plus difficile de créer une page web avec le URL en français. Donc pas de frais additionnel non plus, ni de contrainte technique.

    Ainsi, encore une fois, Postes Canada nous prennent pour des valises.

    Une idée comme cela, pourquoi ne pas changer l’URL pour PostesCanadaPost.ca. Ah oui, un problème, le français serait prédominant, même ce qui est bon pour un devrait être bon pour l’autre … Enfin

  2. J’ai vérifié et c’est vrai. C’est inacceptable. Malheureusement j’ai déjà remarqué la même chose de la part d’autres agences du gouvernement fédéral.

  3. Post Canada en français, ça signifie après le Canada, ou Québec indépendant.

Participez à la discussion en laissant un commentaire...