Rechercher
Close this search box.

« I don’t speak French » : ne parlons plus de service à la clientèle

Canadian TireLe 7 mai dernier, en après-midi, je suis allé au nouveau Canadian Tire des Plateaux avec un ami de la ville de Québec qui demeurait dans notre région autrefois.  Quelle ne fut pas notre surprise, une fois à la caisse,  de nous faire répondre par la caissière : I don’t speak French!   Se faire répondre ainsi,  sans aucune excuse!  Nous étions abasourdis,  d’autant  plus que lorsque la veille nous étions chez Apple au Centre Rideau,  à Ottawa,  un anglophone nous a servi  en français, tout en s’excusant de ne pas parler notre langue de façon parfaite.
Frustré, mon ami s’est plaint au superviseur des caisses. Il n’a obtenu aucune excuse, mais uniquement des arguments défensifs.  Alors que, dans notre région,  les Target,  Future Shop, Smart Set et autres commerçants viennent de fermer ou d’annoncer leur fermeture,  le Canadian Tire embauche une unilingue anglophone à la caisse me dépasse.
Que dire d’une caissière unilingue anglaise au Québec, dans un Canadian Tire tout neuf, sinon que c’est un sérieux affront à la clientèle.
Claude Létourneau
Adresse utile :
Canadian Tire
Dealer.ctc318@bellnet.ca

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !