Rechercher
Close this search box.

Christopher Robert International de la Place du portage à Hull (819-205-5999)

Christopher RobertJ’en suis sortie furieuse!
Pas que je ne parle pas anglais, mais de me faire reprocher de ne pas vouloir parler anglais alors que ce sont eux qui ont le devoir d’offrir le service en français à leur clientèle.
Je suis allée pour faire faire une épilation laser. L’esthéticienne a commencé à me servir d’emblée en anglais. Je répondais en français. La réceptionniste est venue me voir un peu outrée en disant : quoi, vous ne parlez pas anglais?!! Je lui ai répondu que ce n’était pas la question, que je voulais être servie en français (d’autant plus que c’est un service de santé et non l’achat d’un paquet de gommes!!) La réceptionniste m’a dit, Ah, c’est ça, vous parlez l’anglais mais vous ne voulez pas le parler!
C’est complètement ridicule! Si vous travaillez au gouvernement fédéral c’est que vous êtes bilingue et vous pouvez parler anglais! Moi je viens d’ici et je suis bilingue et c’est faire des problèmes pour rien! Ce n’est pas de sa faute à l’esthéticienne si elle ne parle pas anglais elle vient de l’Iran! Y’a jamais personne qui s’est plaint et elle est très appréciée!
Je lui ai répondu que ce n’était pas la question, que c’était la loi. Elle m’a dit qu’elle n’était pas au courant de cette loi. Elle était arrogante et me narguait tout simplement parce que j’exigeais un service en français que je juge d’autant plus essentiel qu’il y a eu énormément de blessures et brûlures en laser. J’ai le droit tout simplement d’être servie dans ma langue. Elle a répondu qu’elle était allée au Nouveau-Brunswick et à Ottawa mais qu’elle ne se faisait pas servir en francais. Je lui ai répondu que justement, si elle voulait que ce soit anglais partout, qu’elle continue comme ça! Que ce n’est pas pour rien que cette loi avait été créée et qu’elle est applicable au Québec et ce n’est pas pour rien qu’il y a tant de problèmes avec le bilinguisme en Ontario et au N-B!
Je lui ai dit que c’était leur responsabilité de connaître et d’appliquer la loi et qu’au niveau de son service à la clientèle elle était médiocre et qu’elle aurait peut-être intérêt à changer de branche. J’étais très fâchée de ne pas pouvoir être servie dans ma langue et en plus, de me faire traiter comme si c’était moi le problème parce que je ne voulais pas parler anglais! Je n’ai pas à passer un test de compétence en langue seconde, je veux juste me faire épiler au laser et je veux un service dans ma langue!
Qu’on ne vienne pas m’insulter; en plus parce qu’ils se font prendre en défaut!!!!!
Adresses utiles :
afournier@placeducentre.com
jbelanger@placeducentre.com
Véronique Bellemare
Gatineau

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !