Rechercher
Close this search box.

Une entreprise franco-responsable

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai lancé mon nouveau site Internet d’entreprise : www.gestionallumettieres.com.
 
Quelques jours à peine après le lancement, on m’envoya de nombreux courriels dans lesquels les auteurs me firent part de leurs impressions ou suggestions, notamment en ce qui a trait à la langue. « Tu ne voulais pas inclure une version anglaise du site? », « la clientèle anglophone, qu’en fais-tu? ».
 
Évidemment, je me la suis posée la question du bilinguisme lorsque j’ai élaboré mon site Internet et j’ai rapidement tranché en faveur de… l’intégration.
 
Ma clientèle, je souhaite l’accueillir et la servir dans la langue du Québec et ce, dans un esprit d’intégration et d’harmonie sociale.
 
Les pratiques « bilinguisantes » de la plupart des entreprises de la région de l’Outaouais et d’ailleurs au Québec contribuent à la ghettoïsation de notre société ainsi qu’à notre perte.
 
N’oublions pas que de s’afficher comme entreprise bilingue, ça coûte cher. En plus d’avoir à produire ses communications en deux langues, il faut également s’assurer de la capacité des membres de l’entreprise à interagir avec les clients en anglais. Puis, il y a également le coût incalculable du bilinguisme pour notre société.
 
Je suis fier de m’afficher comme propriétaire d’une entreprise franco-responsable et je souhaite que de plus en plus d’entrepreneurs de la région et partout au Québec se comportent de la sorte.
 
Nicholas Girard
Gestion Allumettières
www.gestionallumettieres.com

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !