Rechercher
Close this search box.

Parole – 2013

Archive

Lettre ouverte – On y entend des chansons de Noël uniquement en anglais, dans la foire alimentaire. Aucun respect pour ses travailleurs/euses, ni pour sa clientèle! J`ai appelé la direction de Busac immobilier (Donald Fortin – chef de service – exploitation 514 380 8711) pour m`en plaindre . J’ai laissé un message dans la boîte vocale, demandant qu’on me rappelle.
Lettre ouverte – Stoneham (en périphérie de la Capitale nationale), Québec Madame Amélie Doyon, Re : http://quebec.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=545990098 Vous êtes au Québec, vous êtes vous-même francophone et… vous ne respectez pas la langue française.
Lettre ouverte – De passage à Québec, lorsque vous évoquez que les absents auront tort, concernant leur absence aux cérémonie de l’anniversaire de la Confédération canadienne de 2017, vous n’avez pas fait une grande étude pour démontrer que le Québec a profiter largement de la Confédération canadienne.
Lettre ouverte – Lettre à mes concitoyens de religion juive
Lettre ouverte – Dernièrement, je cherchais un calendrier en français et à ma grande surprise, rien. Je trouve scandaleux que nos librairies offrent des calendriers en anglais et n’en offrent que quelques-uns, plutôt laids, en français. Heureusement, la semaine dernière, j’ai trouvé un kiosque avec des calendriers dans toutes les langues, sinon je m’en serais passée.
Lettre ouverte – Nous faisons face à un fléau grandissant; celui de l’invasion des bandits de l’Ontario qui viennent profiter du logement à bon prix, de nos garderies à 7,00 $, au tarif d’électricité le moins cher en Amérique du Nord et de notre gentillesse québécoise traditionnelle.
Lettre ouverte – Violation des droits de la personne. Il y a treize ans le 14 décembre 2000, deux anciens ministres du gouvernement conservateur du Canada échoués dans la politique québécoise, Lucien Bouchard et Jean Charest, se firent la peau du citoyen indépendantiste Yves Michaud.
Lettre ouverte – J’ai une suggestion pour vous. Au lieu de faire la promotion du « Vendredi noir » (bel effort de votre part quand même) ou du triste « Black Friday », pourquoi n’adoptez-vous pas le terme « VENDREDI FOU » comme le fait brillamment Bureau en gros. C’est génial!

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !

Jean-Paul Perreault – Contre la colonisation des cerveaux

« Avoir les yeux plus grands que la panse. »

En français, ça se dit mieux.