Rechercher
Close this search box.

LA POÉSIE DES JEUNES

Le 3e Festival Francophone de la Poésie des Jeunes est au tout début de son organisation par l’Association pour la Création littéraire chez les Jeunes. Le 2e FFPJ fut un succès au-delà de nos espérances. Nous voudrions faire encore mieux cette année avec une participation accrue de jeunes à travers la Francophonie, d’illustrateurs de ces poèmes et d’aînés (plus de 30ans) ainsi que de poètes reconnus dans la Francophonie pour faire une réplique poétique à un ou plusieurs de ces poèmes composés par les jeunes de divers pays.

Le site de l’ACLJ, www.projetjeunesse.org tiendra à jour les productions qui seront imprimables sous forme d’affiches de façon à pouvoir être utilisées par les organisations locales qui voudront s’en servir pour les exposer localement autour d’un événement festif, par exemple pour honorer leur participants et montrer les réalisations des autres jeunes et des répliques poétiques des pays participants. Cet événement pourrait devenir un Festival local de ce 3e FFPJ comme ce fut le cas dans plusieurs villes lors du 1er et du 2e FFPJ.

Nous vous invitons à consulter quelques affiches du 2e FFPJ. Elles sont imprimables. Les autres affiches se trouvent sur le site de l’ACLJ à la section FESTIVAL de même que les explications sur le fonctionnement du 3 e FFPJ.

http://www.projetjeunesse.com/media/pdf/Albanie.pdf
http://www.projetjeunesse.com/media/pdf/cambodge.pdf
http://www.projetjeunesse.com/media/pdf/cameroun.pdf
http://www.projetjeunesse.com/media/pdf/cote_d_ivoire.pdf
http://www.projetjeunesse.com/media/pdf/gabon.pdf

Vous trouverez ci-joint la fiche de participation que nous vous invitons à nous envoyer si vous êtes intéressé(e) à collaborer et  à diffuser.

Ce courriel est un communiqué que nous vous demandons de diffuser.

Avec nos remerciements.

Didier Calvet
Association pour la Création Littéraire chez les Jeunes
projetjeunesse02@hotmail.com

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !