PRIX IMPÉRATIF FRANÇAIS

Cette année, nous rendons hommage à Gabriel Nadeau-Dubois

PRIX IMPÉRATIF FRANÇAIS 2013
décerné à Gabriel Nadeau-Dubois

Gabriel Nadeau-DuboisPour célébrer la Journée internationale de la francophonie, le 42e anniversaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OLF), la Francofête et le 38e anniversaire d’Impératif français, nous avons le plaisir de dévoiler le nom du lauréat du prestigieux Prix Impératif français 2013.

Cette année, Impératif français est fier de remettre le prix à Gabriel Nadeau-Dubois en reconnaissance de son engagement à défendre une accessibilité élargie à l’éducation postsecondaire pour toutes et pour tous, et ce, dans une société la plus équitable possible.

Lors du Printemps érable 2012, Gabriel Nadeau-Dubois, aux côtés d’étudiantes et d’étudiants  de partout au Québec, a contribué à l’éveil social et politique de la société québécoise, toutes générations confondues. En effet, en Outaouais et au Québec nous avons été nombreuses et nombreux à être interpellés par ces jeunes en mouvement dont Gabriel Nadeau-Dubois a incarné les aspirations profondes. Il a participé à la hauteur de ses capacités à construire une grande mobilisation qui a réuni jeunes et moins jeunes autour d’un rêve, soit celui d’un monde meilleur, plus juste, pour la population du Québec en général.

D’aucuns reconnaissent que son engagement alimentera une nécessaire réflexion au sein de la société québécoise. Par conséquent, en remettant le Prix Impératif français à Gabriel Nadeau-Dubois, nous souhaitons l’encourager à poursuivre ses idéaux tout en inscrivant dans la mémoire collective son importante participation à la plus grande mobilisation citoyenne de l’histoire du Québec contemporain.