Rechercher
Close this search box.

Charlie Hebdo remercie Impératif français

Je suis CharlieNous avons reçu ce jour votre courrier et prix. Merci pour votre initiative, merci pour vos encouragements, merci d’affirmer la liberté d’expression comme valeur fondamentale, valeur qui devrait être universelle.
Depuis le 7 janvier, nous nous sentons brisés à l’intérieur de nous, nous sommes dévastés par le chagrin, nous cohabitons avec la peur, nous sommes constamment sous protection policière, chacun de nos déplacements exige maintenant une organisation délirante.
Malgré tout, nous travaillons chaque semaine, pied à pied, pour revivre, reconstruire et réinventer ce journal. Notre journal. Oui c’est difficile d’autant plus que ceux quidessinaient, écrivaient, corrigeaient pour s’exprimer sur l’ensemble des sujets et des maux de nos sociétés ne sont plus là, assis à notre table de rédaction.
Alors merci pour ce prix (le prix Impératif français) qui nous permet de croire que nous ne sommes pas totalement seuls, dans ce combat qui met face à face, liberté d’expression et injonction de silence, dans une tension constante et acharnée et parce que oui, prendre un crayon ou un stylo en mains pour s’exprimer est un des droits les plus précieux de l’Homme.
Nous partageons ce prix avec Joachim Roncin, qui a lancé immédiatement le 7 janvier, la phrase « je suis Charlie ».
Bien à vous,
Marika Bret
Directrice des ressources humaines
Pour Charlie Hebdo, éditions Rotative

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !