Prix Impératif Français

Martin DeschampsPour célébrer la Journée internationale de la francophonie et la Francofête, nous avons le plaisir de dévoiler le nom du lauréat du prestigieux prix Impératif français 2014.

Ce prix rend hommage à une personne qui s’est illustrée par sa contribution exceptionnelle à la vitalité de la langue française et de la culture d’expression française. Cette année, Impératif français est fier de décerner ce prix à Martin Deschamps, un artiste bien de chez-nous, un rocker qui sait nous charmer par ses textes francs, honnêtes et touchants. Les spectateurs sont séduits par son attitude enjouée, positive et toujours animée malgré un handicap qui l’a frappé à la naissance.

 

Martin Deschamps se fait connaître en 1996, lorsqu’il décroche le titre de meilleur chanteur à l’Empire des futures stars. Une performance qui lui permet rapidement d’évoluer aux côtés de la légendaire formation rock, Offenbach, question de prendre la relève du regretté Gerry Boulet. Il part donc en tournée avec ce groupe pour une cinquantaine de spectacles. Quel remarquable départ!

En octobre 2008, il explore de nouvelles influences qui consolident son sens artistique et durant l’été 2011, une vingtaine de spectacles dont le thème est On veut la paix vient confirmer la place qu’il occupe dorénavant dans l’espace de la chanson au Québec.

En décernant le prix Impératif français à Martin Deschamps, Impératif français tient à souligner sa détermination, sa passion pour la langue française et son engagement à faire connaître et aimer, à sa manière, la chanson française d’ici et d’ailleurs. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site : fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Deschamps.

Martin Deschamps et le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault

Martin Deschamps et le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault

Sources :

Jean-Paul Perreault
Président Impératif français
Recherche et communications
imperatif@imperatif-francais.org

Laurette Bergeron
Coordonnatrice du jury Prix Lyse-Daniels

Étiquettes: