PRIX CITRON 2011

IMPÉRATIF FRANÇAIS DÉCERNE SON PRIX CITRON 

Impératif français décerne son célèbre prix Citron pour l’année 2010-2011. Les lauréats sont les suivants :

Volet international

Marc BureauLa Ville de Gatineau, qui a fait du 1er février la Journée mondiale de la honte en réitérant publiquement son appui au criminel de guerre, Jeffrey Amherst, qui a participé au génocide des Amérindiens et à la déportation des Acadiens. Le conseil municipal a voté pour renouveler l’hommage qu’il rend à ce criminel en refusant de cesser de nommer un lieu public à son nom! (www.gatineau.ca et maire@gatineau.ca)

 

Volet national – Québec

Line BeauchampLe premier ministre du Québec, Jean Charest, et sa ministre de l’Éducation, Line Beauchamp, pour leurs pratiques d’anglicisation graduelle et systématique du réseau scolaire québécois : après l’enseignement de l’anglais à partir de la première année du primaire et le retour en force des écoles passerelles anglicisantes, c’est maintenant la défrancisation de 50 % du régime pédagogique de 6e année! (line.beauchamp@mels.gouv.qc.ca)

 

Volet fédéral : c’est l’embarras du choix!

Maxime BernierStephen Harper Maxime Bernier qui a recommandé que le Québec cesse de protéger le français et suggéré l’abolition de la Charte de la langue française! (BerniM@parl.gc.ca)
Le gouvernement du Canada qui affaiblit la nation québécoise en refusant de prendre les mesures nécessaires pour que les entreprises fédérales respectent, au Québec, la Charte de la langue française.

 

Volet régional – Outaouais

Raymond BachandRevenu Québec, la Sûreté du Québec et les Sécurités publiques municipales qui, par leur complicité, encouragent les fraudeurs ontariens qui « résident » au Québec à trafiquer leur identité pour ne pas avoir à payer leurs impôts au Québec obligeant ainsi l’ensemble des Québécois à payer la part de ces voleurs! (cabinet@mrq.gouv.qc.ca)

 

Volet régional – Montréal

Gilles VaillancourtLe maire de Laval, Gilles Vaillancourt, et au conseil municipal qui n’ont toujours rien annoncé pour contrer les pressions défrancisantes de leur ville. (www.ville.laval.qc.ca)

Source :

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications


PRIX IMPÉRATIF FRANÇAIS 2011
Loco Locass

PRIX DE LA RELÈVE GASTON-LALLEMENT ET PRIX COUP DE CŒUR
Les lauréat(e)s du Concours de poésie « Impératif français »

PRIX D’EXCELLENCE LYSE-DANIELS 2011
Félicitations aux lauréats!

www.imperatif-francais.org