L’OUTAOUAIS EN FÊTE

Gatineau, le 31 mai 2010. – Rien à envier à Montréal, Québec, Toronto, New York, Paris! Une programmation spectaculaire, du 23 au 27 juin, au parc des Cèdres à Gatineau.

Le mouvement Impératif français en met plein la vue pour célébrer son 35e anniversaire :

Cœur de pirate, Daniel Boucher, Kaïn, Claire Pelletier et Florent Vollant, Richard Desjardins symphonique, Blou, CANO, Mes Aïeux, La Jarry, Martin Deschamps, Éric Lapointe, feux d’artifice, plage, parc de manèges, feu de joie, défilé, artistes de la relève, casse-cou sur BMX et beaucoup plus encore

L’Outaouais en fête, c’est aussi l’occasion de voir ou de revoir les artistes régionaux : EKO!, Sophie Latreille, Jean-Guy Beaudry, Les Lucernairs, la Chorale Gospel Outaouais… Et tous les après-midi, place à la relève sur la scène Gerry-Boulet et aux artistes en arts visuels qui ajoutent de la couleur à la fête!

Les incontournables de L’Outaouais en fête!

Le célèbre défilé écologique (non motorisé) de la fête nationale a pour thème sonore « le tintamarre » et pour thème visuel « Célébrons notre créativité! ». Rassemblement aux Galeries Aylmer le jeudi 24 juin à 13 heures. Prix de participation à gagner!

Deux moments hauts en émotions! Le président d’honneur de L’Outaouais en fête, monsieur Benoît Pelletier, sera sur la scène Loto-Québec le vendredi 25 juin à la journée « La francophonie s’éclate : sans langue de bois! ». L’ambassadeur de la fête nationale, monsieur Richard Nadeau, sera des nôtres le jeudi 24 juin pour prononcer le discours patriotique.

Les Grands Feux d’artifice d’Impératif français, symboles du rayonnement de la francophonie dans le monde, étincelleront quant à eux les soirs des 23, 24 et 25 juin, et le feu de joie réchauffera la foule le 26 juin. Ils rendront hommage le 23 juin à Michel Chartrand, le 24 juin à Pierre Falardeau, le 25 juin à Gilles Carle et le 26 juin à Bruno Roy.

Pour toute la famille : le parc de manèges enchantera petits et grands de 7 à 77 ans! L’entrée au parc de manèges est gratuite en tout temps, mais les manèges sont payants.

Tout ceci dans un cadre splendide : havre de verdure unique parsemé de grands arbres, le parc des Cèdres de Gatineau est une oasis de fraîcheur offrant des couchers de soleil flamboyants sur la rivière des Outaouais!

Source :
Lucie Dubois
Agente de projet
L’Outaouais en fête,
les grandes festivités nationales du Québec
Téléphone : 819 684-8460
festival@imperatif-francais.org
www.imperatif-francais.org

L'Outaouais en fête

Spectacles : gratuit jusqu’à 17 h 30. Soirée : 10 $

Toute une aubaine pour cinq jours de festivités!

iflogo

Procurez-vous votre Forfait spectacles de quatre laissez-passer offert à seulement 32 $ (soit 8 $ par laissez-passer) pour une durée limitée, soit jusqu’au mercredi 16 juin, dans les librairies du Soleil de Hull et d’Ottawa, chez SOL Épicerie Santé d’Aylmer, À l’Échelle du monde de Gatineau et à la librairie Rose-Marie de Buckingham.

L’autobus vous y amène! Grâce à la Société de transport de l’Outaouais et aux Galeries Aylmer, du 23 au 26 juin, un service continu et gratuit d’autobus assurera la navette jusqu’au site du festival, l’un depuis le parc-o-bus des Galeries Aylmer.

Toute la programmation ici

L’Outaouais en fête remercie tous ses partenaires, commanditaires et nombreux bénévoles sans qui ces grandes festivités ne pourraient avoir lieu.

Une grande diffusion de cette invitation est fortement encouragée…