DES CÉLÉBRATIONS NATIONALES INÉGALABLES!

oef2009-top

L’Outaouais en fête, c’est cinq jours de célébrations nationales inégalables au Québec !

Prenez part à ces réjouissances avec Yann Perreau, Jonathan Painchaud, France Maisonneuve, Robert Charlebois, Alfa Rococo, le groupe 1755, Grand Dérangement, Marie-Chantal Toupin, Boom Desjardins, Daniel Bélanger, les Cowboys Fringants ou encore Gadelle !

Le 28 mai 2009 – De nouveau cette année, le mouvement Impératif français vous a prévu une programmation spectaculaire, du 20 au 24 juin au parc des Cèdres à Gatineau : L’Outaouais en fête, la fête nationale qui offre les cinq journées de festivités les plus étourdissantes du Québec !

Toujours rien à envier à Montréal ni à Québec! Une fois de plus, Impératif français offre à toutes et à tous des célébrations nationales majestueuses ! Des artistes de renom se produiront sur la Scène Loto-Québec : Yann Perreau, Jonathan Painchaud, France Maisonneuve, Robert Charlebois, Alfa Rococo, le groupe 1755, Grand Dérangement, Marie-Chantal Toupin, Boom Desjardins, Daniel Bélanger, les Cowboys Fringants, Gadelle et bien d’autres encore !

L’Outaouais en fête, c’est aussi l’occasion de voir ou revoir nos artistes régionaux : Godlalune, Guy Leblanc, Sèb et les locos, Sophie Latreille, Jean-Guy Beaudry, Les Lucernairs, la Chorale Gospel Outaouais… Et tous les après-midi, place à la relève sur la scène Gerry-Boulet et aux artistes en arts visuels qui ajouteront de la couleur à la fête !

Les incontournables de L’Outaouais en fête!
Le célèbre défilé écologique (non motorisé) de la fête nationale a pour thème sonore « le tintamarre » et pour thème visuel «Je me souviens ! La fête nationale, 175 ans déjà ! ». Le rassemblement aura lieu au IGA Aylmer le mercredi 24 juin à 13 heures. Prix de participation à gagner !

Le discours patriotique du mardi 23 juin sera prononcé par Monsieur Guy Leblanc, une personnalité bien connue de la région.

Les feux de joie rendront hommage le 21 juin à Brian Jewitt, membre décédé du conseil d’administration d’Impératif français, et le 22 juin à Yvette Debain, cofondatrice du parc de l’Imaginaire et du centre d’exposition l’Imagier. Les feux seront allumés par des membres de la famille.

Les deux grands feux d’artifice d’Impératif français, symboles du rayonnement de la francophonie dans le monde, étincelleront quant à eux les soirs du 23 et du 24 juin.

Sans oublier le parc de manèges qui enchantera petits et grands de 7 à 77 ans ! L’entrée au parc de manèges est gratuite en tout temps, mais les manèges sont payants.

Tout ceci dans un cadre splendide : havre de verdure parsemé de grands arbres, le parc des Cèdres de Gatineau est une oasis de fraîcheur offrant des couchers de soleil flamboyants sur la rivière des Outaouais !

Spectacles : gratuit jusqu’à 17 h 30. Soirée : 10 $. Toute une aubaine pour cinq jours de festivités !

Procurez-vous votre Forfait spectacles de cinq laissez-passer offert à seulement 40 $ (soit 8 $ par laissez-passer) pour une durée limitée, soit jusqu’au mardi 16 juin, dans les librairies du Soleil de Hull et d’Ottawa, chez SOL Épicerie Santé d’Aylmer, À l’Échelle du monde de Gatineau et à la librairie Rose-Marie de Buckingham.

Service de navette continu et GRATUIT :
L’autobus vous y amène ! Grâce à la STO et aux Galeries Aylmer, du 20 au 24 juin, deux services continus et gratuits d’autobus assureront la navette jusqu’au site du festival, l’un depuis le parc-o-bus des Galeries Aylmer et l’autre depuis le parc-o-bus Rivermead.

Toute la programmation

Source :
Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications
Tél. : 819 684-8460
www.imperatif-francais.org
Imperatif@imperatif-francais.org