LE 400e DE LA NOUVELLE-FRANCE

Le 400e de la Nouvelle-France,

au parc des Cèdres à Gatineau,

c’est L’Outaouais en fête!

Cinq jours de grandes festivités nationales uniques au Québec!

Venez célébrer avec :

Richard Séguin, Pagliaro, Zachary Richard, Claude Dubois, Nanette Workman, Stefie Shock, Vincent Vallières, Marco Calliari, Dumas, Sloï, JP LeBlanc et plusieurs autres.

Cette année encore, le mouvement Impératif français vous en met plein la vue ! Cinq journées pleines à craquer du 20 au 24 juin au parc des Cèdres. L’Outaouais en fête, la fête nationale qui offre le plus impressionnant programme de festivités au Québec!

Toujours rien à envier à Montréal ni à Québec! Une fois de plus, Impératif français offre à toutes et tous des festivités nationales grandioses et, cette année, un 400e de la Nouvelle-France dont ils se souviendront longtemps ! De grands artistes se produiront au parc des Cèdres : Vincent Vallières, Marco Calliari, Stefie Shock, Richard Séguin, Zachary Richard, Sloï, Dumas, Claude Dubois, Nanette Workman, Pagliaro, JP LeBlanc et plusieurs autres.

L’Outaouais en fête c’est aussi l’occasion d’entendre nos artistes régionaux : Mathieu Béland, Gurooves, Jean-Philippe Barrette, Langue de chemise, Sophie Latreille, Jean-Guy Beaudry, Les Lucernairs, la Chorale Gospel Outaouais… Et tous les après-midi, place à la relève sur la scène Gerry-Boulet et aux artistes en arts visuels qui ajouteront de la couleur à la fête.

Les incontournables de L’Outaouais en fête!

Le célèbre défilé écologique (non motorisé) de la fête nationale a pour thème sonore cette année « le tintamarre » et pour thème visuel « 400e, je t’aime ». Le rassemblement aura lieu devant le Super C des Galeries Aylmer le mardi 24 juin à 13 h. Prix de participation à gagner!

Le discours patriotique du lundi 23 juin sera prononcé par une personnalité bien connue, le chansonnier Réjean Desjardins.

Les grands feux… de joie rendent hommage à deux bénévoles dévouées d’Impératif français : le soir du 22 juin pour une grande bénévole de L’Outaouais en fête, Martine Léveillé, et le soir du 24 pour Lise Arbour-Lacasse, membre fondatrice du mouvement Impératif français.

Les grands feux… d’artifice d’Impératif français scintilleront le soir du 23 juin, en mémoire d’Yvette Debain, membre fondatrice du mouvement Impératif français et cofondatrice du parc de l’Imaginaire.

Sans oublier, le parc de manèges qui enthousiasmera petits et grands. L’entrée au parc de manèges est gratuite en tout temps, mais les manèges sont payants.

L’Outaouais en fête, ce sont de grandes festivités nationales du Québec dans un cadre grandiose, le parc des Cèdres du secteur Aylmer. Un havre de verdure parsemé de grands arbres, un îlot de fraîcheur qu’embrasent des couchers de soleil inoubliables sur le lac Deschênes !

Source : Jean-Paul Perreault, président
Impératif français et L’Outaouais en fête,
les grandes festivités nationales du Québec,
Tél. : 819 684-8460
Courriel : Imperatif@imperatif-francais.org
Site Web : www.imperatif-francais.org

Spectacles : gratuit jusqu’à 17 h 30. Soirée : 10 $

Toute une aubaine pour cinq jours de festivités !

Procurez-vous votre Forfait spectacles de cinq laissez-passer offert à seulement 35 $ (soit 7 $ par laissez-passer) pour une durée limitée, soit jusqu’au lundi 16 juin, dans les librairies du Soleil de Hull et d’Ottawa, chez SOL Épicerie Santé d’Aylmer, À l’Échelle du monde de Gatineau et à la librairie Rose-Marie de Buckingham.

L’autobus vous y amène ! Grâce à la STO et aux Galeries Aylmer, du 20 au 24 juin, un service continu et gratuit d’autobus assurera la navette entre le parc-o-bus des Galeries Aylmer et les lieux du festival.

Toute la programmation

L’Outaouais en fête remercie tous ses partenaires, commanditaires et nombreux bénévoles sans qui ces grandes festivités ne pourraient avoir lieu.