UN COMBAT À ARMES INÉGALES !

De nombreux organismes canadiens établis au Québec reçoivent, chaque année, plusieurs centaines de milliers de dollars pour oeuvrer au «dynamisme» et au «rayonnement» de la langue anglaise, langue qui a ses entrées sur pratiquement toute la planète et qui, dans la seule Amérique du Nord, est parlée par plus de 300 millions de locuteurs !

Pendant ce temps les organismes québécois qui veillent au grain pour tenter d’assurer la défense et la promotion de LA langue minoritaire au Canada et en Amérique du Nord, la langue française, reçoivent d’avilissantes broutilles, en plus d’avoir à lutter contre des forces assimilatrices scandaleusement subventionnées !

Voici un aperçu des subventions versées en 1999-2000 par le gouvernement fédéral à quelques organismes canadiens établis au Québec qui s’étaient donnés pour mandat d’assurer le «rayonnement» et la «promotion» de la langue majoritaire :

LE CANADA ANGLICISE LE QUÉBEC

ORGANISMES

MONTANT

ORGANISMES

MONTANT

Alliance Québec

830 070 $

Quebec Community Newspapers

104 000 $

Alliance Outaouais

118 000

Townshippers Association

197 000

Committee for Anglophone

155 000

Coasters Association

155 000

Voice of English Québec

136 000

Chateauguay Valley Association

118 000

Source : Patrimoine Canada

Il serait fastidieux d’énumérer tous les organismes canadiens établis au Québec qui reçoivent de Patrimoine Canada des subventions «destinées à supporter les activités culturelles et sociales, les communications et les activités de sensibilisation aussi bien que les activités de formation et de représentation» nécessaires à l’anglicisation du Québec.

En 1999-2000, Patrimoine Canada a versé en subventions près de 2,5 millions de dollars, sans compter les subventions versées aux projets spéciaux (!), pour promouvoir au Québec la langue et la culture qui dominent partout, la langue et la culture d’expression anglaise !

********************

IMPÉRATIF FRANÇAIS

Contrairement à tous ces organismes canadiens voués, au Québec, à l’avancement de la langue et de la culture d’expression anglaise, Impératif français ne reçoit aucune aide financière du gouvernement canadien pour réaliser sa mission d’organisme de recherche et de communication pour la défense et la promotion de la culture d’expression française et de la langue française, la seule langue officielle minoritaire au Canada.

Impératif français est un organisme sans but lucratif dont les principales sources de financement sont les dons et les cotisations. Il est possible de devenir membre ou de faire un don en remplissant la fiche d’adhésion accessible à partir de la page LA LANGUE FRANÇAISE A BESOIN DE VOUS ou, mieux encore, de joindre LES CENT ASSOCIÉS.

Pour cela, il suffit de faire parvenir un chèque de 100 $ (1) à l’ordre d’Impératif français en inscrivant à l’endos «LES CENT ASSOCIÉS» à :

Impératif français
C.P. 449
Aylmer (Québec)
J9H 4P7

En ces temps difficiles, la langue française exige de tous et de toutes une plus grande attention.

Merci!


(1) 100 $ canadiens ou l’équivalent dans toute autre devise. Merci !