OFFRE DE STAGES D’ÉTUDES OU DE TRAVAIL

STAGES D’ÉTUDES OU DE TRAVAIL

Cette offre de stages non rémunérés peut intéresser ceux et celles, étudiants ou chômeurs, qui veulent vivre au sein d’une équipe dynamique une expérience inoubliable tout en acquérant une expérience qui leur sera d’une grande utilité dans leur profil personnel et de carrière. Chaque année, le festival L’Outaouais en fête accueille plus de 50 000 visiteurs, jeunes et moins jeunes, qui viennent de partout faire la fête. Pour mieux connaître le festival, nous vous invitons à visiter les pages Web de la dernère édition 2009 à http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/outaouais-en-fete/2009/l-outaouais-en-fete-edition-2009.html

Objectif

Participation à l’organisation des grandes festivités nationales du Québec, L’Outaouais en fête, édition 2010, au parc des Cèdres, secteur Aylmer, Gatineau.

Principales tâches et activités relevant de ce poste :

Le stagiaire participera, entre autres, à l’organisation des activités et des tâches suivantes :

  • la logistique de la fête : recrutement et encadrement des bénévoles responsables des différents secteurs d’activités et des équipes de bénévoles qui verront au bon fonctionnement des tâches suivantes: bar, billetterie, feux de joie, encadrement et sécurité, kiosque d’information, kiosques alimentaires, ambulanciers Saint-Jean, contrôle des entrées, supervision du chalet de plage, surveillance du périmètre et de nuit, carrés des artistes et des artisans, entretien du site, aide à la recherche de financement, etc.
  • les activités de plein air : mise sur pied d’activités de plein air sur le site des festivités.
  • les défilés de la fête nationale du Québec : organisation des défilés outaouais et écologique et des animations qui en feront partie : sons, couleurs, mouvements, spectacles…
  • travail de secrétariat : le secrétariat de L’Outaouais en fête est ouvert de 8 h 30 à 16 h 30 du lundi au vendredi. Semaine de travail de 40 heures.
  • rapports : rédaction des rapports exigés pour les partenaires et les commanditaires.
  • réunions : participation aux réunions du comité organisateur tous les lundis soirs et aux autres réunions qui découlent des tâches assignées.

Qualités requises : – capacité de travailler de façon autonome; – aptitude à recruter des bénévoles; – sens de l’organisation; – excellente connaissance du français; – assiduité; – facilité à travailler en équipe .

Compétences requises : – diplôme d’études collégiales ou expérience pertinente, – expérience de bénévolat