DÉJEUNER-CAUSERIE

FRANCOFêTE

LES DéJEUNERS-CAUSERIES
D’IMPéRATIF FRANçAIS

Semaine d’actions contre le racisme

Le dimanche 20 mars prochain, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, de la Francofête et de la Semaine d’actions contre le racisme, Impératif français vous invite à venir voir et entendre Françoise David, porte-parole d’Option citoyenne. Aussi au programme : un spectacle de musique tsigane et française par le groupe MoucheTaBouche et une exposition des oeuvres de l’artiste peintre Laslo George Boros. Le déjeuner-causerie aura lieu à 11 heures à l’agora Gilles-Rocheleau de la Maison du citoyen au 25, rue Laurier, dans le secteur Hull de Gatineau.

CAUSERIE

LE QUéBEC DU BIEN COMMUN

Françoise David
Porte-parole d’Option citoyenne

Un Québec du bien commun doit rassembler tous ceux et celles qui rêvent de solidarité et de justice sociale, quelles que soient leur origine et leur appartenance culturelle. Mais il nous faut aussi continuer de bâtir une société où une langue et une culture commune nous rassemblant tous, riches de nos différences.

Madame David a été présidente de la Fédération des femmes du Québec, initiatrice de la Marche des femmes contre la pauvreté, organisatrice de la Marche mondiale des femmes (2000) et porte-parole du collectif D’abord solidaires. Elle est maintenant conférencière et consultante en formation et évaluation de projets. De plus, elle est porte-parole d’Option citoyenne, un mouvement politique qui veut contribuer à l’unité de la gauche québécoise.

MUSIQUE TSIGANE ET FRANçAISE
MoucheTaBouche

MoucheTaBouche interprète de la musique Tsigane influencée par l’Europe de l’Est, avec quelques clins d’oeil à la musique française et au Jazz Manouche. Né début 2004, composé d’un accordéon, d’un violon, d’une guitare et d’une contrebasse, « ce quatuor a roulé sa bosse avec habileté cette année grâce à son premier album éponyme paru en juin pour appuyer les innombrables performances de qualité que le groupe offre depuis quelque temps. » (Journal Voir)

EXPOSITION DE LASZLO GEORGE BOROS
« Vie en couleurs »

C’est avec passion qu’il nous fait découvrir sa palette de couleurs et l’expression de son art.
Laszlo George Boros est né à Budapest et arrive au Canada suite à la Révolution hongroise de 1956. Il fait alors des études classiques, d’art et de droit. Il poursuit sa vraie passion, la peinture, avec Zoltan Szabo, Carol Weitman et Rolland Palmertz, des aquarellistes de renommée internationale. Il participe à plusieurs expositions solo et de groupe. Ses travaux se retrouvent dans des collections au Canada, en Europe et au Mexique.

PRIX D’EXCELLENCE LYSE-DANIELS
PRIX DE LA RELèVE GASTON-LALLEMENT
PRIX CITRON ET COCO

Impératif français profitera de l’occasion pour décerner son Prix d’excellence Lyse-Daniels et son Prix de la relève Gaston-Lallement à des personnes ou des organismes qui se sont distingués par leur contribution à la défense et à la promotion de la langue française et des cultures d’expression française. Des Prix Citron et Coco seront aussi décernés.

UNE RENCONTRE EXCEPTIONNELLE

Les déjeuners-causeries d’Impératif français connaissent chaque fois un franc succès. C’est donc un rendez-vous ! En prévente, les billets sont disponibles à 22 $ dans les différentes succursales de la Librairie du Soleil, au marché d’aliments naturels Sol, à L’échelle du monde, aux librairies COOPSCO et au Loisir des usagers. Le jour même ou par réservation, le plein tarif sera de 25 $ (les billets pouvant alors être achetés ou retirés à la porte). Pour renseignements et réservations, communiquer avec le siège social d’Impératif français, par téléphone au (819) 684-8460 ou par courriel à Secretariat@imperatif-francais.org.

Les auberges, les gîtes et les amis se feront un plaisir d’héberger ceux et celles qui, venus d’ailleurs pour participer au déjeuner-causerie, voudront profiter de l’occasion pour visiter l’Outaouais.

Merci de diffuser largement la présente invitation !

Source :
Jean-Paul Perreault, président
Impératif français
Recherche et communications
Tél. : (819) 684-8460
President@imperatif-francais.org
www.imperatif-francais.org

Impératif français remercie ses partenaires et commanditaires :


Club Richelieu Aylmer

et tous ses bénévoles.