LE GRAND DÉFILÉ DE LA FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC

L'Outaouais en fête

La fête s’en vient… C’est le temps d’y penser !

QUÉBEC EN FÊTE, QUÉBEC EN FLEURS !
LE DIMANCHE 24 JUIN 2007

DÉFILÉ « ÉCOLOGIQUE » et ALLÉGORIQUE
LE TINTAMARRE

Afin de célébrer la fête nationale du Québec, Impératif français organise le GRAND DÉFILÉ sur le thème QUÉBEC EN FÊTE, QUÉBEC EN FLEURS le dimanche 24 JUIN 2007 !

De tous les coins de l’Outaouais, les gens du pays dans leurs atours bleu et blanc convergeront vers les Galeries Aylmer, lieu du GRAND RASSEMBLEMENT, pour prendre le départ du défilé écologique (non motorisé). Le défilé se mettra en branle à 13 h, empruntera la rue Principale et aboutira au parc des Cèdres, lieu des grandes festivités de la fête nationale du Québec, L’Outaouais en fête.

Le défilé, c’est l’occasion par excellence de témoigner de sa fierté collective en arborant LE BLEU ET LE BLANC : costumes, drapeaux, maquillages, rubans, ballons, chapeaux, et visibilité sonore : crécelles, tambourins, cymbales, casseroles, cuillères, flûtes, tambours, harmonicas, accordéons, cornemuses, cloches, tam tams, trompettes, etc.

TOUT UN TINTAMARRE !


Tout ce qui est non motorisé est bienvenu dans le défilé écologique : piétons, vélos, tricycles, trottinettes, civières, voiturettes, béquilles, fauteuils roulants, chariots, landaus, diables, boîtes à savon, monocycles, brouettes, roulis-roulants, pousse- pousse, chaises à porteurs, patins à roulettes, échasses…

ON PEUT PRÉSENTER UN SPECTACLE ! Il suffit simplement d’en faire part aux organisateurs : jongleurs, monocyclistes, clowns, cracheurs de feu, marionnettes géantes, calèches, fanfares, corps de clairons, majorettes, musiciens… Une occasion de se faire connaître.

ON PEUT GAGNER DES PRIX ! Les participants qui font preuve d’originalité et d’imagination pour rehausser le défilé recevront des prix. L’IMPORTANT, C’EST D’EN FAIRE PARTIE ! Le défilé outaouais : une activité à échelle humaine…

LA FÊTE S’EN VIENT… ON SE PRÉPARE DÈS MAINTENANT

Impératif français
Recherche et communications
Tél. : 819 684-8460
Imperatif@imperatif-francais.org
www.imperatif-francais.org