JE ME SOUVIENS!

Le 25 mai 2007 – C’est notre frère Gaston Lallement entouré des pionniers du mouvement Impératif français qui, il y a 31 ans, a relancé la St-Jean à Aylmer. Nous étions là (Paul, mon père, ma mère et moi-même) avec lui à l’époque pour l’épauler dans l’organisation de ces célébrations qu’il a coordonnées pendant plusieurs années avec beaucoup de détermination.

Nous sommes très émus qu’Impératif français ait pensé à nous. De nous retrouver ainsi plusieurs années plus tard présidents honoraires de ces grandes festivités est un honneur indescriptible pour nous. Ces grandes festivités qui au cours des années n’ont cessé de progresser. De la St-Jean, elles sont devenues la fête nationale du Québec. La qualité et la durée de cette fête en Outaouais en font l’un des plus grands festivals du Québec, que l’on appelle aussi L’Outaouais en fête, les grandes festivités nationales du Québec.

Nous tenons à remercier du fond du cœur Impératif français de l’honneur qu’il nous fait de présider l’édition 2007 des grandes festivités nationales du Québec, L’Outaouais en fête. C’est avec fierté et enthousiasme que nous avons accepté cette invitation d’Impératif français.

Nous invitons tous les Québécois et Québécoises d’ici et de toutes les régions du Québec, la francophonie toute entière, les visiteurs et touristes à venir célébrer en grand la fête nationale du Québec. C’est la fête au parc des Cèdres du 20 au 24 juin! Soyons là!

Nous y serons! Le 24 juin à 13 h, pour ouvrir l’écodéfilé – le grand défilé non motorisé de la fête nationale – nous marcherons pour le Québec; à 21 h 15, nous prononcerons le discours « patriotique », et à 23 h 15, nous allumerons le feu de joie qui brûlera cette année pour rendre hommage à notre frère Gaston (Lallement).

Soyons de la fête du 20 au 24 juin au parc des Cèdres! Bonne fête nationale!

Isabelle et Paul Duchesnay
Chevaliers de la Légion d’honneur et
Présidents d’honneur de L’Outaouais en fête 2007